Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pourquoi ai-je besoin d'un cabinet dans les coulisses?
Nous allons d’abord essayer de nous poser une question et d’essayer d’y répondre de manière objective. La question est la suivante: combien de temps suis-je allé au magasin et étais intéressé par les derniers produits de l'industrie du meuble, leurs caractéristiques modernes visant à améliorer la vie humaine? Hélas, ma réponse personnelle est jamais. Je ne connais pas bien les statistiques sur les visites dans les magasins de meubles et sur les mêmes sites en ligne. Je vais donc devoir généraliser à partir des dernières années. La psychologie de la plupart des gens en Russie est approximativement la même: "qu'est-ce qui est - et c'est bon". Bien sûr, il y a ceux qui sentent la routine déprimante à l'intérieur, ont tendance à changer rapidement et à le faire aussi souvent que possible. Il y a peut-être des critiques du feng shui à qui je ne prendrai pas de pain. Je veux juste avoir une chose pratique et pratique à ma disposition. Et aussi ne pas être un investisseur dans un magasin "en développement" avec un parti pris spéculatif.
Plus récemment, le soi-disant mur a été populaire - un tas d'armoires le long du mur. Avoir une telle chose à la fois était un luxe, mais ce «mur» est le summum de la traîtrise:
- Lourds boucliers.
- Poignées détachables.
- Départ des boîtes en raison d'une mauvaise approche de conception.
- Et aussi un mur arrière unique en tôle de fibres de bois.
C’est juste que les gens à ce moment désastreux et, comme toujours, ont développé cette pensée très mécanique: «plus ils sont riches, plus ils sont heureux». J'y suis habitué Donc, ils ne sont pas intéressés maintenant, comme moi. Et ceux qui sont intéressés me paraissent inutiles. Mais à un moment donné, j'ai réalisé que si vous mettez la tête entre vos mains, vous obtiendrez une chose très élégante.
Défis de conception
Lors de la conception du cabinet des coulisses, je voulais utiliser l'espace de manière plus économique, mais en même temps avec compétence. Je souhaitais également ressentir une légèreté esthétique lors de la contemplation de l'intérieur et du fonctionnement du meuble. En regardant ma chambre, je déterminai l'angle très modeste, qui semblait très inutile et ne correspondait pas à l'atmosphère générale. J'avais besoin d'une garde-robe. Avec étagères et barres transversales pour cintre. Mais je ne voulais pas donner à la structure de la dalle de précieux centimètres derrière sa paroi arrière. De plus, combien de poussière s'accumule derrière de telles structures. Une autre nuance est que la pièce est un peu trapézoïdale. Vous comprenez bien: un chiffonnier parfaitement uniforme dévoilera tous les défauts des coins pas très droits de la pièce (il vient d’être refait en une chaleureuse depuis la terrasse d’été). Les volets coulissants sur les patins ne conviendraient pas non plus. Je m'intéressais à l'idée de stores:
- Vous pouvez ajuster la hauteur.
- Choisissez une couleur pour le fond d'écran.
- Mais le prix est faible.
Il a été décidé d'utiliser un tissu dense.
Calculs nécessaires pour le cabinet des coulisses
Ayant fait un choix préliminaire dans un magasin de textile, je me suis installé sur le tissu pour rideaux à lignes verticales. La couleur convenait à la fois au papier peint et aux rideaux des fenêtres. Selon le calcul, la longueur requise du sol au plafond était de 230 centimètres. Et la largeur totale des coulisses était de 136 centimètres et correspondait parfaitement à la largeur d’un mètre courant de 140 centimètres. C’est-à-dire que j’ai demandé au vendeur de couper le tissu du sol au plafond plus un creux, plus un pli de deux centimètres sur tous les bords horizontaux (deux plis sur les ailes et deux sur le creux). J'ai payé 750 roubles pour cela.
L'occupation de couper les bords ne m'a pas inspiré, alors j'ai eu du ruban adhésif pour tous les ourlets horizontaux et verticaux. Elle m'a coûté 30 roubles. Pour référence, un creux est la bande courte supérieure de 20 centimètres de long, qui se retire des ailes de 5 centimètres. Il a deux fonctions:
- Sert de protection contre la poussière.
- Ferme les mécanismes de fixation des ailes.
Si vous décidez de créer une corniche qui peut être ajustée à n'importe quelle largeur, vous devez tenir compte de l'écart entre le mur et le rideau et du coût de la corniche elle-même.
Passons aux étagères. Lors de l'examen de toutes sortes d'étagères, j'ai été confronté à leur coût élevé et à leur incapacité à choisir la bonne taille. Heureusement, un chemin différent a été trouvé:
- J'ai assemblé une étagère à partir d'étagères en aggloméré, dont la taille souhaitée a été extraite d'une feuille d'aggloméré sablé de 1,83 x 1,37 mètres de 16 mm d'épaisseur à l'aide d'un puzzle. La superficie totale de la feuille est de 2,51 mètres carrés pour un coût de 459 roubles. J'ai sculpté deux étagères 47x63 centimètres pour les deux étages inférieurs et cinq étagères 47x30 centimètres pour les étages supérieurs. Ainsi réalisé environ la moitié de la feuille entière. Vous pouvez penser à un panneau de particules stratifié, équipé d'une bande adhésive autour du périmètre. Prendre en compte les coûts. 237 roubles du coût total, j'étais assez heureux avec.
- Ensuite, j'ai percé des trous symétriques aux coins des futures étagères. J'ai utilisé les boutures pour les pelles comme jambes, après les avoir sciées à 24 centimètres chacune. Ces ébauches avaient besoin de 32 pièces. Il est facile de calculer le coût total de 8 boutures de 108 cm de long - 456 roubles. À l'aide d'une perceuse, j'ai percé deux trous de différents diamètres: l'un sous le goujon, l'autre plus large sous l'écrou. Notez qu'un diamètre plus large est percé en premier.
- Écrous de 8 mm fixés sur époxy. Total: il me fallait 58 écrous pour deux roubles pour un montant de 116 roubles, plus un époxy valant 70 roubles.
- Comme boulons, j’utilisais des goujons de dix centimètres de diamètre de 8 millimètres, sciant une scie à métaux de trois mètres au-dessus du métal. Ils coûtent 84 roubles.
- Les six trous supérieurs sont boulonnés avec une rondelle. Ils ajoutent 130 roubles au coût.
Monter l'armoire des coulisses
Passons à la montagne. J'ai une imprimante 3D à ma disposition. Il a imprimé 9 anneaux, 5 brides, 4 crochets. Ils peuvent être achetés dans un magasin régulier, mes coûts se sont élevés à 70 roubles. Les brides et les supports étaient fixés au mur dans des vis de toutes tailles et les anneaux étaient cousus aux ailes. En tant que barres transversales, une tige de plus petit diamètre était utilisée. Ils avaient besoin de trois pièces pour 90 roubles. J'ai équipé les coulisses d'un mécanisme d'ouverture-fermeture utilisant une ligne de pêche.
Le placard a été assemblé en une journée. Le coût du matériel moins le temps et le travail était d'environ 2 033 roubles. Les économies sont trois fois tangibles. Je suis très content de mon travail et de ce qui s'est passé. Efforcez-vous d'être créatif.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send