Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nous avons une chose rare dans notre famille - un système stéréo dans une caisse en bois avec une façade en verre. Malheureusement, pendant le transport, le capot supérieur était cassé des auvents. J'ai décidé de le restaurer tout en faisant une petite instruction, car la technologie que j'ai utilisée convient à la réparation d'autres boucles de conception similaire.
Outils et matériel nécessaires
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
- Deux pinces ou autres entretoises.
- Carré ou carré.
- Ruban isolant.
- Ciseau et marteau.
- Scie circulaire.
- Râpe et papier de verre.
- Perceuse électrique.
Matériel requis pour la réparation:
- Bloc de bois, de préférence en bois dur.
- Colle de menuisier ou PVA.
- 4 poteaux en bois.
Réparation de charnière bricolée
Préparation. À l'aide d'un carré et d'un stylo, j'ai délimité la zone autour des dommages causés à la couverture, qu'il faudrait ensuite sélectionner. Pour plus de clarté, collé sur les lignes tracées avec un ruban bleu.
Ensuite, il a coupé les rainures avec une scie circulaire (pas sur toute la profondeur du couvercle) et creusé doucement le bois avec un ciseau à bois. Je devais bricoler avec les coins de la récréation, car dans ces endroits, il n'était pas possible de couper avec un disque. Ensuite, les rainures sélectionnées ont été coupées avec une râpe et poncées avec du papier sablé. Il s'est avéré lisse et précis.
Préparation et installation d'une hypothèque. La prochaine étape consiste à préparer une hypothèque en bois (de préférence en mélèze, car elle est plus dure) pour un lieu scié. La barre doit être soigneusement dimensionnée et suffisamment ajustée. Il a tout recouvert de colle et l'a pressé avec des pinces pour qu'il adhère sous la pression.
Ensuite, aux extrémités des hypothèques, j'ai percé des trous, percé également un couvercle de 5 cm pour permettre une fixation supplémentaire avec des montants en bois.
Ils ont également été recouverts de colle et martelés dans les trous préparés. Appuyez à gauche pour que la nuit soit bien enregistrée.
Achèvement et montage. Le lendemain, j'ai enlevé les pinces et les pinces avec lesquelles j'ai également fixé les hypothèques, coupé les plots de bois et poli la face d'extrémité. Puis il recouvrit l'arbre frais de deux couches de taches sous l'acajou. Il s'est avéré presque la couleur du revêtement d'origine.
La dernière étape consiste à visser la charnière sur le couvercle et à la régler à l’aide de vis, de sorte que le couvercle se déplace facilement et reste bien en place une fois fermé.
C'est tout, j'espère que cette méthode de réparation sera utile à quelqu'un dans une situation similaire.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send