Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
C’est la dernière étape de l’irritation morale… surtout si personne n’est là pour ramener la chose déchue. Il faut descendre, soulever et remonter. Et aussi, si vous êtes debout, par exemple, posez votre genou sur le dos du canapé et une vis ou un tournevis est tombé derrière le canapé! En général, lorsqu’il s’agit d’une petite réparation, il est préférable de la préparer correctement, de manière à éviter les ennuis et les inconvénients. Dans ce cas, la capture de sonde télescopique pour les objets en métal tombé (pas gros) aidera grandement. Une telle chose peut être commandée dans la boutique en ligne, où j’ai effectivement épié l’idée ... Cependant, je n’ai jamais rencontré cette sonde dans une vente en direct, donc dans les magasins, et je propose de la monter moi-même, de mes propres mains. Ce qui est le plus intéressant à cet égard, c’est que presque toutes les ordures peuvent être assemblées! Le tube télescopique est la seule partie intégrante et irremplaçable de la structure. Idéalement, s’il s’agit d’un télescope d’un bâton de selfie brisé. Mais vous pouvez prendre une moustache d'une vieille antenne d'intérieur; il est mince, long et léger et s'étend sur plus d'un mètre. Bien sûr, vous pouvez simplement enrouler un aimant sur un fil et faciliter ensuite votre travail, mais je propose d’approcher le montage de manière plus approfondie et de ne pas le faire une seule fois, mais de le stocker de manière permanente et de l’utiliser au bon moment, de manière à ce qu’il soit toujours à portée de main. . Avec rétro-éclairage et prise en main confortable.
Aura besoin
- Tube télescopique fabriqué à partir d’un bâton selfie inutile ou inutile (ou tube télescopique similaire).
- Câble mince à deux conducteurs (mieux du même bâton égoïste cassé).
- Filage mince (rouge et bleu).
- Un aimant en néodyme sous la forme d'une rondelle avec un trou d'un diamètre extérieur d'environ 10 millimètres.
- LED 3 volts.
- Tube dans le diamètre extérieur de l'aimant, 3-4 cm de long
- Fermeture à bouton.
- Trois nouvelles batteries AG13 (c'est une pile d'horloge, c'est une "tablette").
- Deux batteries AG13 anciennes et complètement déchargées.
Outil et consommables:
- Fer à souder, fondant et étain.
- Secondes de colle.
- Fichier ou fichier.
- Tubes rétractables.
- Ciseaux.
- Couteau de papeterie.
- Ruban adhésif.
- Film couleur autocollant.
Faire une sonde télescopique
Puisque nous avons déjà un boîtier prêt à l'emploi (tube télescopique), nous commençons avec une batterie pour un produit futur.
Les éléments de l'AG13 eux-mêmes ont des données de tension très vagues. Bien que l’emballage indique 1,5 volts, les mesures de différentes piles neuves de ce type donnent toujours des résultats différents. Malheureusement, moi-même, je ne pouvais pas effectuer ces mesures, mais après avoir visité plusieurs forums sur ce sujet sur Internet, j'étais convaincu que la tension sur les piles de ce type variait de 1 à 1,5 volts. Par conséquent, il s'avère qu'ils sont montés en trois pièces chacune dans des porte-clés avec une LED de 3 volts, et non deux. En plus des trois nouvelles piles, j’ai choisi deux piles plus anciennes, complètement vides et épuisées dans l’ancien porte-clés; ils serviront de contacts pour les nouveaux.
Dans le bon sens, bien sûr, vous devriez couper les contacts en métal, mais j'ai décidé de gagner du temps ... au final, rien de grave ne se passera (et ne s'est pas passé!) Lorsque vous travaillez avec des batteries à plat. Alors, pour commencer, soudez les contacts. Nous soudons les fils rouges à l’une des anciennes piles, au contact positif, à la deuxième pile, au moins, soudons les fils bleus.
Ensuite, nous prenons un morceau de ruban adhésif et plaçons sur son côté collant, sur le bord, de nouvelles piles, séquentiellement (plus au moins), proches les unes des autres afin qu’elles soient en contact. Sur les bords de ces batteries, également de manière séquentielle, nous appliquons les batteries à plat avec un câblage soudé. Maintenant, enveloppez soigneusement toutes les batteries connectées dans du ruban adhésif. Couper (ou fusionner avec un briquet) les bords du rouleau avec des piles.
Nous plaçons ce bloc à l’intérieur d’un tube thermorétractable de diamètre adéquat et le calons en le chauffant avec un briquet. Une telle pile jetable pour la LED apprendra:
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de décrire pendant combien de temps les batteries de tablettes peuvent fonctionner, surtout en considérant l’intensité de l’utilisation de ce produit. Donc, vous ne pouvez pas penser à remplacer la batterie. Eh bien, quand la date limite approche, ramasser la même batterie ne prend que dix minutes! Maintenant, nous allons faire la tête de travail de la sonde elle-même, qui mettra en évidence, ainsi que de recueillir des objets tombés du sol. Il faudra un tube de trois à quatre centimètres de long et un diamètre du diamètre d'un aimant en néodyme. J'ai adapté à cet effet une manche de tir; sa capsule forée est parfaitement adaptée au diamètre de la LED et au diamètre du trou de l'aimant. Collez donc l’aimant sur le tube (ou le manchon) à l’aide d’une seconde colle. Il est collé et non soudé, sinon l'aimant perdrait ses propriétés lorsqu'il est chauffé.
Ensuite, nous prenons un long câble à deux fils, soudons l’un de ses fils aux antennes de la LED, le second à l’un des contacts de la batterie. Le deuxième contact de la batterie est soudé aux antennes libres de la LED.
Ce n’est qu’avant de souder que vous devez savoir où se trouvent les signes plus et moins du voyant et n’oubliez pas de placer de minces caloducs sur les fils. Maintenant, nous passons l'extrémité libre du câble dans le télescope, de haut en bas, et avec précaution, afin de ne pas interrompre les fils minces, poussez la pile près de l'extrémité supérieure du télescope.
Si la batterie y pend librement, nous augmentons son diamètre à l'aide de ruban isolant. Poussez la LED dans le tube (manchon) jusqu'à ce que sa couronne sorte du trou de l'aimant.
Nous déposons une goutte de seconde colle sur la LED pour la fixer dans un aimant (au fait, si vous voulez que la lumière de la LED soit dispersée et ne pas toucher un point, en raison de la forme en goutte de la LED, limez le bout de la LED sortant du centre de l'aimant). Nous installons un tube (manchon), muni d’un aimant et d’une LED collée à celui-ci, sur le bout du tube télescopique avec une batterie à l’intérieur.
S'il s'avère que le calibre du manchon est plus grand que la pointe du tube, nous augmentons encore le diamètre requis à l'aide de ruban isolant. Nous la posons sur le joint entre le manchon et le ruban isolant, deuxième colle - la tête tiendra bien, mais il ne sera pas difficile de la retirer si la pile est remplacée, car la colle n'entrera pas en contact avec le tube du boîtier.
Lorsque la colle sèche, vous pouvez couper les bords collants de la bande avec un couteau de bureau. Ensuite, nous traiterons de la fermeture. Au début, je pensais laisser ce bouton verrouillé qui était initialement sur le combiné et qui servait de déclencheur de la caméra sur le téléphone. Mais ce bouton avait une petite carte - s’il y en avait une, la LED au bout du tube restait allumée en permanence, même sans appuyer sur le bouton, même si elle n’était pas aussi brillante qu’elle était enfoncée. Je devais retirer le bouton du boîtier, casser cette écharpe et souder directement les fils du câble aux contacts du contacteur.
Maintenant, nous retirons le câble avec le bouton de l'extrémité inférieure du télescope à la longueur requise et le collons à son emplacement d'origine.
Le gros du travail a été fait. Maintenant, il reste à coller une partie du tube avec le bouton avec du ruban adhésif, l'endroit où la paume sera en contact.
Lorsque vous posez le film sur le bouton, vous n’avez pas besoin d’appuyer fort pour que le bouton ne s’allume pas spontanément à l’avenir et que les vagues restantes et l’inégalité du film sur les bords puissent être facilement réglées en chauffant le briquet. Comme un caloduc. En utilisant un tube aux bords aiguisés, découpez un cercle rouge indiquant le bouton sur la poignée et collez-le à l'endroit approprié.
C'est tout. Vous pouvez en faire l'expérience. Enfin, placez sur le bout de la poignée le capuchon avec une boucle qui recouvrait l’autre bout du bâton selfie.
À l'avenir, pendant le travail, vous pourrez poser cette boucle sur votre poignet afin de ne pas laisser tomber cette sonde de vos mains fatiguées et de ne pas sortir, néanmoins, de votre tabouret.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send