Décorer des tuyaux en PVC pour bois naturel

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux en PVC sont utilisés pour le chauffage, l’approvisionnement en eau, le drainage des toits et la création de divers métiers. Avec de tels avantages, ils présentent un inconvénient majeur: une apparence disgracieuse. À la suite de la communication, ils doivent être cachés dans des boîtes ou des stroboscopes. Le caractère peu attrayant des tuyaux gris est un inconvénient qui peut être résolu car la surface en PVC peut être décorée sous un arbre.

Matériaux et outils requis


Pour travailler, vous devez préparer:
  • râpe à grandes dents;
  • une brosse pour le métal;
  • papier de verre P100;
  • peinture à l'huile brune;
  • rabat de serviette douce.

Décoration en PVC


Vous devez d’abord meuler la surface du tuyau avec du papier de verre.

Le travail n’est pas difficile, mais laborieux.

Il est important d’obtenir une surface mate tout en effaçant l’inscription. S'ils ne se prêtent pas du tout, il vaut la peine d'essayer de les éliminer avec un solvant à base d'acétone ou un dissolvant de vernis à ongles.
Ensuite, en utilisant une râpe à grandes dents pour traiter le bois, vous devez appliquer de profonds sillons sur la surface du tuyau, en effectuant de courts mouvements.

Ils imiteront la surface des fibres du bois. Le mouvement doit être fait sous différents angles. En outre, un bon effet visuel sera à différentes profondeurs des sillons, ce qui est corrigé en appuyant sur le fichier.
Lorsque vous grattez, la râpe devient bouchée par du plastique. Pour le nettoyer, vous devez utiliser une brosse pour le métal.

Les sillons de la lime ont une arête vive sur laquelle vous pouvez couper les paumes, de sorte que le travail est mieux fait avec des gants.

Une fois la râpe finie, vous devez légèrement meuler la surface avec le même papier émeri pour éliminer les arêtes vives des rayures.

En utilisant un lambeau de tissu d'une serviette douce, vous devez frotter la surface du tuyau avec de la peinture à l'huile.

De plus en plus de peinture pénètre dans les sillons profonds et semble donc plus sombre. En conséquence, la texture du bois est clairement visible après l'application. Une couche d'huile suffit.

De cette façon, vous pouvez décorer non seulement le tuyau en PVC, mais également les cadres des fenêtres en plastique. La peinture à l'huile étant utilisée, les surfaces peintes ne peuvent être utilisées qu'à l'intérieur, car elles peuvent être lavées à l'extérieur. Si vous le souhaitez, le décor peut être recouvert d'un vernis de protection spécialisé, compatible avec l'huile.

Un autre exemple:

Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send