Décor d'arbre de Noël

Pin
Send
Share
Send

Dans cette classe de maître, nous décorerons le ballon en utilisant la technique de découpage et de craquelure (effet de vieillissement).
Donc, nous aurons besoin du ballon le plus ordinaire, vous pouvez vieux, qui est coincé dans vos jouets de Noël.
Pour commencer, sa surface doit être légèrement poncée pour une meilleure adhérence de la surface de la balle à la peinture acrylique. Ensuite, bien essuyer avec un coton-tige imbibé d’alcool.
Sur l'imprimante, nous imprimons le motif du nouvel an de la bonne taille. Les images du Nouvel An sont abondantes sur le net. Il est préférable d’imprimer sur une serviette en papier, qui doit d’abord être fixée avec une agrafeuse sur une feuille A4 ou sur du papier sandwich (à ne pas confondre avec du papier sulfurisé). Vous pouvez utiliser une serviette prête à l'emploi. L'empreinte qui en résulte doit être vaporisée 5 à 6 fois de laque pour les cheveux des deux côtés, afin que la peinture ne s'étale pas pendant le fonctionnement.
Nous recouvrons le ballon avec de la peinture acrylique bronze. Laissons sécher.
Ensuite, nous appliquons le vernis craquelure en une couche et le laissons également sécher.
Nous appliquons de la peinture acrylique sur la couche de vernis, en couvrant une grande surface en bleu et en collant le motif - en blanc. Laissons sécher. Presque immédiatement, des fissures apparaissent à la surface - des craquements.
Une fois que la peinture acrylique a séché, nous collons notre motif sur la colle PVA, tout en lissant soigneusement la surface de l’image afin que les rides ne se forment pas. Comme la surface de la balle n’est pas plane, il est toujours possible d’obtenir des plis, mais ils peuvent être facilement éliminés une fois la colle complètement sèche en ponçant à l’aide du meilleur papier émeri.
Nous allons tout recouvrir d'une couche de vernis acrylique.
Pour la finition du décor, il nous faut de la semoule de PVA et de la colle, qui doivent être mélangées à la consistance d’une crème sure épaisse.
Nous remplissons la seringue avec ce mélange, naturellement sans aiguille, et, en cliquant sur le piston, nous décorons notre jouet. Laissez sécher et appliquez de la colle avec des étincelles à la surface.
Sur le dessus nous recouvrons encore avec le vernis acrylique.
Fait!

Pin
Send
Share
Send