Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le tour est un équipement multifonctionnel qui peut être utilisé pour effectuer diverses tâches, y compris le soudage de précision des pièces par friction. Cela peut s'avérer utile si vous devez créer une perceuse ou un autre outil. Lors du soudage du foret avec un soudage conventionnel, il est impossible de centrer correctement la tige. Par conséquent, lors de l'utilisation d'un tel équipement, un voile important est observé. Si une extension est effectuée sur un tour par friction, un problème similaire est presque éliminé.
Equipements, matériels et outils:
- tour;
- percer le mandrin sur la poupée mobile;
- percer;
- barre pour extension de la tige;
- cutter.
Exercice de friction
La première étape consiste à ramasser une barre du même diamètre que la tige de la perceuse. Avant de souder, l'extrémité de la pièce à usiner doit être alignée. Il est serré dans la broche de la machine et est rectifié à l'aide d'un cutter. L'exercice lui-même a une extrémité égale de la tige, de sorte qu'il n'a pas besoin de préparation.
Un foret est serré dans la broche avec une sortie de tige d’environ 15 mm.
Un mandrin est installé sur la contrepointe de la machine, dans lequel une barre de construction est fixée.
Pour effectuer le soudage par friction et ne pas endommager la machine, il est préférable de régler le nombre de tours d'environ 60 à 70% du maximum possible. Vous pouvez maintenant activer la rotation de la broche.
Après avoir démarré la machine, vous devez pousser lentement la goupille, en attachant la tige de la perceuse et le bout de la tige pour la construction.
Les pièces serrées vont commencer à frotter.
Au début, il y aura une légère flexion et des coups, accompagnés par le vol de puces, mais après quelques secondes, il va s'arrêter.
Avec le décalage de la tige avec la tige sur la tige, la force de frottement augmente, ce qui entraîne un fort échauffement des pièces.
Lorsque le métal se scinde pour former une masse plastique au point de friction, la machine doit être arrêtée. Au dernier moment, il est important de pousser un peu plus la pinole. L'acier en fusion de deux pièces se colle, ce qui entraîne le soudage.
Si un foret allongé est nécessaire pour percer un trou profond, le champignon présent sur le site d'épissage doit être broyé à l'aide d'un cutter.
Sinon, l'épaississement ne s'étendra pas dans le trou foré. Cependant, le broyage du champignon réduira la fiabilité de la fixation, car la zone de soudage est réduite.
Lors de la construction sur un tour, il est impossible d'éviter complètement la formation d'un foret allongé, mais cela sera acceptable pour les tâches ménagères. Pour obtenir un soudage fiable, il est important de bien réchauffer les pièces avant d'arrêter la rotation de la broche. Ne craignez pas que le tranchant du foret perde de durcissement car il est situé assez loin de la tige chauffée au rouge.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send