Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une alimentation réglable est la bonne chose. En général, je pense qu'il devrait y avoir un nombre suffisant de blocs d'alimentation. Il a fallu au père, pour les petits besoins, une alimentation réglable. Après avoir étudié leurs dépôts, un certain nombre de composants ont été accumulés. J'ai décidé d'assembler un petit bloc d'alimentation.
Que faudra-t-il pour la fabrication?
Un cas approprié pour mon entreprise, une boîte d'un ancien modem est applicable. Je ne peindrai pas les fenêtres sous les LED. Je n’ai pas dessiné le schéma, c’est très simple. L'alimentation secteur réduira la tension secteur. La tension de sortie sera contrôlée par le module chinois DC-DC LM2596.
En guise de base, j'utiliserai une alimentation réseau d'un netbook. C'est de petite taille. La tension de sortie est de 19 volts et le courant maximal est de 1,54 ampères.
Je vais réguler la tension de sortie en utilisant ce module. C'est assez fiable et pas cher.
Résistance de compensation du module, remplacez-la par celle de réglage. La résistance est combinée avec un interrupteur, très pratique. Il peut être utilisé sans interrupteur, mais vous avez besoin d'un interrupteur séparé.
Un indicateur de la tension de sortie est un voltmètre en provenance de Chine. C'est compact et assez précis.
Terminaux appliqués chinois, tels qu'une "banane". Pas fondamentalement, vous pouvez appliquer tout ce qui convient.
Le connecteur réseau est ce que c'est. Retiré de l'ancienne lampe de poche.
Petite alimentation DIY réglable
Le premier à modifier la couverture. Il est nécessaire de marquer les emplacements pour le voltmètre et la résistance. Je colle la bande de masquage et marque sur elle.
J'ai coupé la fenêtre sous le voltmètre avec un couteau tranchant. Je perce un trou avec une perceuse appropriée. Essayer L'axe de la résistance était long, coupé à l'émeri. Il est également nécessaire de faire une coupe sous le manche.
J'installe les terminaux au bas du boîtier. J'attache aussi les fils. Les fils iront au module de réglage.
J'ai coupé le trou à l'arrière de l'affaire. J'installe le connecteur pour connecter le cordon d'alimentation.
Je vais sceller des trous supplémentaires plus tard. Je les couvrirai avec un morceau du capot de l’imprimante.
J'installe le module de réglage et y soude des fils. Résistance également ajustée. Au lieu d'une résistance soudée, j'ai soudé les fils.
Je connecte la sortie de l'alimentation du netbook au module de réglage. Je soude les fils à la résistance de réglage. À partir du connecteur réseau, je cherche un fil pour l’alimentation. Je déchire le second avec un interrupteur à résistance.
Pour alimenter le voltmètre, je vais utiliser un stabilisateur sur le TL431. Le stabilisateur est assemblé selon le schéma standard. J'ai choisi le pouvoir à 9 volts. Calcul des résistances effectué dans une calculatrice en ligne.
Je fixe les planches avec des segments en plastique PVC. Je goutte la colle et applique la coupe. Le plastique s'empare instantanément. Ça reste excellent.
Je fixe le stabilisateur avec de la colle. Ça reste excellent. J'alimente le stabilisateur à la sortie de la source principale de 19 volts.
Je suis en train de souder les fils du voltmètre au stabilisateur. Installez la résistance de réglage. Je mets une poignée sur la résistance. Je connecte les deux moitiés du boîtier et tourne avec une vis.
Résultat PSU
La tension de sortie est réglable à partir de 1,24 volts.
Jusqu'à 18,9 volts.
La tension de sortie est stable. Cette unité est parfaite pour les besoins des petits ménages. Au moins ajuster la vitesse du ventilateur, au moins ajuster la luminosité de la bande de LED.
Une telle petite alimentation avec ajustement s'est avérée. Dans ce cas, refroidissement passif. Si vous utilisez un boîtier fermé, mais que vous devez prendre soin de la ventilation de l'air.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send