Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
- - Recharge.
- - Trop longtemps dans un état de décharge.
- - exposé à des températures trop élevées.
- - effet temporaire.
Mais tout n'est pas si effrayant. Et au moins la moitié de la batterie peut être ramenée à la vie et remise au travail. Pour ce faire, vous pouvez assembler l’installation de récupération à partir de l’ancienne caméra. Il a juste un générateur haute tension avec un condensateur de stockage. Le but ultime est de «poinçonner» la batterie avec une impulsion de courant très élevée, ce qui «remue» les processus internes et force la batterie à reprendre et à se recharger.
Aura besoin
- piles ni-cd.
- Vieil appareil photo argentique avec flash
- Fils
- Switch.
- Bouton.
- Support de batterie.
Le processus de création d'un dispositif pour la restauration de batteries ni-cd
Démontez la caméra, retirez le cache.
Le conseil est séparé de l'affaire. Nous soudons des fils étamés au bouton qui déclenche le flash.
Et puis nous soudons ces fils au commutateur.
Cet interrupteur sera nécessaire dans le futur pour décharger complètement le flash interne du condensateur.
Nous soudons également les fils à la sortie du condensateur de stockage. Avant cette procédure, assurez-vous qu’il n’y a pas de charge - raccourcissez-le avec un tournevis par exemple.
Ensuite, ces fils sont soudés en série avec le bouton et le support de la batterie. Plus du condensateur - au plus de la batterie.
Processus de récupération lui-même
Donc, nous insérons les piles pour le pouvoir dans le support de carte - le convertisseur sera alimenté par eux. Et insérez la pile ni-cd de récupération dans le support.
Allumez ensuite le tableau. Habituellement, vous entendez le grincement du transformateur. Vous devez attendre que le condensateur soit complètement chargé (pour cela, la plupart des modèles ont une DEL spéciale). Une fois que tout est chargé - appuyez sur le bouton de connexion de la batterie et du circuit du condensateur. Vous entendrez un clic puissant - c’est normal. Il arrive même que les contacts du bouton restent collés.
Vous pouvez répéter cette procédure 1 à 3 fois de suite, puis mettre immédiatement la batterie en charge.
Conclusion
Comme je l'ai dit, la plupart des batteries presque mortes peuvent être ramenées à la vie. Attention, le condensateur peut charger jusqu'à 300 V, ce qui met définitivement la vie en danger.
De plus, vous ne devez pas utiliser de fils très fins, car le courant au pic peut atteindre 1000 A, car il y a pratiquement un court-circuit.
Après toutes les procédures, fermez le commutateur de flash et éteignez toute la carte.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send