Antenne DVB-T2 artisanale très simple avec amplificateur

Pin
Send
Share
Send


En l'absence d'un signal de diffusion DVB-T2 d'intensité suffisante, il devient nécessaire d'utiliser une antenne avec un amplificateur. Cet équipement est facile à assembler avec vos propres mains à partir de pièces achetées, dont le coût d’acquisition sera d’environ 1 $. L'amplificateur universel SWA-99999 utilisé dans cette conception a été utilisé pour la télédiffusion analogique. Il est donc tout à fait possible de le retirer de l'ancienne antenne.

Matériaux:


  • Fil de cuivre de 3 mm - 112 cm
  • amplificateur d'antenne de type SWA-99999 ou autre;
  • câble coaxial de télévision;
  • morceau de fil à tricoter ou de cravate en nylon;
  • une paire de vis, des pinces et des rondelles.

Assemblage d'antenne


Sur un morceau de fil de cuivre solide de 112 cm de long, 2 carrés reliés ayant des côtés de 14 cm sont pliés, de sorte que le cadre de l’antenne doit être identique à celui de la photo. Les extrémités du fil doivent être soudées. La distance entre les coins combinés des carrés est égale à la distance entre les trous de montage des amplificateurs.

Le câble coaxial est fixé dans la carte de l’amplificateur. Veuillez noter que la gaine du câble ne touche pas le noyau central et sa vis de serrage.

L'amplificateur avec pinces, vis et écrous est installé sur le fil de fer de l'antenne. Pour plus de fiabilité, le câble est vissé au cadre avec du fil à tricoter. Si l’antenne doit être placée dans la rue, vous devez alors sceller le tableau. Il peut être emballé dans un sac et isolé avec du ruban adhésif ou caché dans un carton approprié, comme sur les antennes conventionnelles en treillis pour la télévision analogique.

Une fiche est installée à l'autre extrémité du câble et l'antenne est connectée au décodeur DVB-T2 connecté au téléviseur. Il vous permet d’alimenter l’amplificateur. Pour ce faire, dans le menu des paramètres de la console, sélectionnez "Puissance de l'antenne".

Si le téléviseur prend en charge DVB-T2 et que le boîtier décodeur n'est pas utilisé, l'amplificateur doit être alimenté en plus. Pour ce faire, une unité d'alimentation spéciale avec séparateur de fiche est achetée ou retirée de l'ancienne antenne analogique. Le câble de cette fiche est connecté de la même manière qu’avant l’amplificateur. Après cela, l'appareil est branché sur une prise.

En fait, une telle antenne est capable de capter un signal d'intensité suffisante même à l'intérieur. Il n’est pas nécessaire de l’emporter à l’extérieur, à quelques exceptions près, en cas de forte éloignement des tours de télévision ou de la présence de fortes ondes radioélectriques protégeant les bâtiments. Il s’agit d’un appareil entièrement fonctionnel pour lequel vous n’avez pas besoin de compétences ni de connaissances particulières.
Bien sûr, sur Ali Express, vous pouvez acheter une antenne prête à l'emploi pour quelques dollars (//ali.pub/3i1kfz), mais ceci est destiné à ceux qui ne veulent pas déranger.
Et si vous souhaitez toujours assembler une bonne antenne qui ne soit pas inférieure à vos homologues achetés et absolument gratuite, lisez cet article - //sdelaysam-svoimirukami.ru/3978-antenna-iz-kabelya-dlya-cifrovogo-tv-za-5-minut .html Et faites attention aux dizaines de commentaires enthousiastes sur son travail.

Pin
Send
Share
Send