Brosse recyclable faite maison qui ne colle pas aux débris

Pin
Send
Share
Send

Les brosses à poils lors du nettoyage des poils sont en lambeaux, il est donc nécessaire de les nettoyer souvent. Il est beaucoup plus pratique d’utiliser des panicules en caoutchouc spéciales ou de fabriquer leur analogue à partir de matériaux recyclés. Ce produit fait maison est bien adapté au nettoyage de la laine sur le sol, le linoléum, le stratifié et les planchers en bois.

Matériaux:


  • latte ou planche de bois;
  • mousse de polyéthylène réticulée chimiquement;
  • 3 vis;
  • huile ou vernis de préservation du bois.

En tant que balai dans la brosse, on utilisera de la mousse de polyéthylène réticulé chimiquement. Il est utilisé comme matériau d'emballage, doublure pour un stratifié, utilisé pour l'isolation et l'isolation phonique des conduites montantes. Ce matériau se distingue du polyéthylène expansé ordinaire par sa structure à pores fins, sa densité supérieure et sa rétention de forme après compression.

Faire une panicule non pelucheuse


Dans une feuille de polyéthylène expansé, vous devez découper plusieurs rectangles de 5x15 cm de côté afin d’obtenir un empilement d’environ 2 cm d’épaisseur. Dans ce cas, un matériau de section transversale de 7 mm est utilisé, 3 rectangles suffisent.

Sur le rail ou le tableau, vous devez dessiner un corps de brosse. S'il y a un vieux pinceau à poil, vous pouvez simplement l'entourer d'un crayon.

Conseil marqué est accroché au bureau. Dans ce cas, vous devez créer une fente comme sur la photo. Sa largeur est réduite de quelques millimètres à la section transversale d'une pile de rectangles hachés.

Après cela, la pièce est rectifiée. Il est nécessaire d’essayer d’atteindre un lissage absolu pour ne pas conduire plus tard les échardes.

Des piles de polyéthylène pliées en une pile sont insérées dans une fente d'un flan de bois. Si la pile est très dense et ne s’ajuste pas, elle peut être légèrement brûlée le long du bord d’une plaque d’acier chauffée. Il est possible d'élargir simplement le décolleté.

Sur le côté de la brosse se trouvent 3 trous avec une fraise pour vis autotaraudeuses. Les vis vissées maintiennent le fouet dans le corps de la brosse.

Si tout reste normal, vous devez alors démonter le pinceau et imbiber le bois d'huile ou de vernis.

Il ne fait pas de mal de couper immédiatement les restes existants de polyéthylène expansé sur des blancs pour créer une panicule. À l'avenir, lorsque la partie travaillante de l'outil sera usée, ils pourront être remplacés rapidement. Cela ne fait pas de mal non plus de couper le bord avant du balai en diagonale. Cela facilitera le nettoyage dans les coins.

Après utilisation, une telle brosse ne se salit presque pas. Les petites taches qui y sont tombées peuvent simplement être lavées sous le robinet. Le polyéthylène n'absorbe pas l'humidité, il sèche donc rapidement.

La brosse est parfaitement lavée et sèche immédiatement.

Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send