2 astuces: comment couper un fil avec un boulon et sceller avec un fil de cuivre

Pin
Send
Share
Send


Parfois, il devient nécessaire de restaurer le fil dans le trou de la partie du corps, de l’écrou ou même de le couper dans un métal pas trop dur. Lorsqu'un robinet approprié avec une touche est à portée de main, il n'est pas difficile d'effectuer ces opérations. Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de robinet nécessaire?

Faire un robinet à partir d'un boulon en acier


Un boulon ne fonctionnera pas sans préparation préalable: la rouille et, en particulier, les copeaux, ont des propriétés abrasives élevées et, en l'absence de sortie, ils lisseront le fil et échoueront.

Notre tâche est de donner à la culasse une sorte de robinet. Pour ce faire, nous le serrons par la tête dans un étau et limons avec un métal pour former un cône à l'extrémité de la tige, ce qui assurera une entrée en douceur dans le trou et son alignement par rapport à l'axe longitudinal.

De plus, en partant légèrement de l'extrémité de la tige en utilisant les bords d'une lime ou d'un disque d'une rectifieuse, nous réalisons deux ou trois rainures faisant un angle avec l'axe longitudinal de la tige. Ils sont nécessaires à la réception, à l'accumulation et au retrait de la rouille et des copeaux de métal formés lors de la restauration ou du filetage.

Les experts recommandent de faire la profondeur des rainures environ 1,5 fois le profil vertical du filetage. Maintenant, notre boulon a acquis les formes de base d'un véritable robinet et est complètement prêt pour le travail.
Vérifions notre outil maison dans les affaires. Nous fixons la pièce avec un filetage interne cassé ou même simplement avec un trou pour le filetage dans une pièce en matériau souple dans un étau.

Insérez avec précaution la partie conique de la tige du taraud dans le trou, en optimisant l'alignement de l'outil et de la pièce, et commencez à faire tourner la tête du boulon avec précaution à l'aide d'une clé.
Les premiers tours sont les plus responsables. Si vous ne sentez pas une approche complète ou si le boulon commence à se déformer, vous devez le désactiver et le redémarrer, en enlevant les copeaux formés et en ajoutant un peu plus de graisse.

Dès qu'une approche complète se produit, le boulon peut être vissé plus intensément en remplaçant la clé à fourche par une tête avec un bouton. Pour former un profil de filetage à part entière, nous tournons et dévissons notre taraudage sur le fil entier à plusieurs reprises.

Fermez complètement le taraud fabriqué par l'utilisateur, placez le chanfrein d'entrée sur le bord du fichier et vérifiez la qualité du fil coupé ou restauré à l'aide d'un boulon standard. Selon toutes les indications, le fil s'est avéré excellent.

Comment sceller de manière fiable un filetage principal avec un fil de cuivre


Généralement, de petits filetages sont utilisés à ces fins, mais il est possible de garantir l'étanchéité d'une connexion filetée standard si vous utilisez un fil de cuivre.
Pour ce faire, retirez l'isolation en plastique de l'âme en cuivre avec un décapant et coupez la longueur requise.

Nous enroulons le fil de cuivre sur la tige du boulon directement sous sa tête, en effectuant plusieurs tours.

Retirez la bague en cuivre formée du boulon et posez-la coaxialement sur le trou fileté.

Nous visons d'abord un boulon dans le trou d'un anneau de cuivre impromptu avec la force d'une main, puis serrez fermement avec une clé jusqu'à ce qu'il se bloque.

Nous vérifions la qualité de l’étanchéité du filetage en fixant solidement la pièce à l’aide du boulon et du joint en fil de cuivre au raccord de la source haute pression.

Augmentez progressivement la pression et amenez-la à 110 psi ou 750 kP, ce qui correspond approximativement à 7,5 kg / cm2.

Nous voyons que la connexion filetée maintient cette pression calmement, car le manomètre ne tombe pas.
Nous appliquons une solution savonneuse sur le joint boulonné et nous nous assurons une nouvelle fois que le joint est serré, car les bulles de savon ne sont pas visibles.

Pin
Send
Share
Send