Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce que vous devez avoir
Vous aurez besoin d'outils de mesure, d'une meule avec des pierres de 1 mm et 2 mm d'épaisseur. Pour des raisons de sécurité, des lunettes spéciales sont nécessaires. Nous allons plier une tôle d'acier d'une épaisseur de 2 mm. Les dimensions sont choisies en fonction de la longueur et de la largeur du filet, en tenant compte de la taille des coudes. Il est nécessaire de plier tout profil plat avec un marteau en métal.
La technologie de la tôle pliée à titre d'exemple
Nous allons considérer le processus à l'exemple de la fabrication d'un couvercle pour un fumoir. L'épaisseur de la feuille dans notre cas est de 2 mm.
Marquez la feuille. 35 mm sont fournis pour chaque pliure, il est recommandé de soustraire 4 mm de cette taille. En conséquence, un rectangle de 508 × 308 mm doit être dessiné sur la feuille, les coudes auront une longueur de 31 mm. Tracez des lignes sous la règle.
Pour que la feuille soit facile à plier, vous devez couper à travers les petites rainures. Mettez des lunettes de protection ou un masque et une meuleuse marchez le long des lignes, la profondeur de coupe est d'environ un millimètre, mais pas plus. Epaisseur du disque 1 mm.
Changez le disque à 2,5 mm et repasser par les lignes. Il y a deux raisons d'utiliser deux disques.
- Il est beaucoup plus facile de travailler avec un disque mince, cela donne une coupe uniforme, il est plus facile de contrôler la profondeur.
- Un disque large augmente la coupe, ce qui vous permet de plier le métal sans vous arrêter sur les bords.
Couper un côté du coin, ils sont complètement coupés après la flexion.
Commencez à plier la feuille. Exactement le long de la ligne de coupe, posez-le sur le profilé, pliez d’abord un côté, puis l’inverse.
Tapez progressivement sur toute sa longueur, pliez lentement, n'essayez pas de faire un grand angle tout de suite.
Répétez les opérations avec les autres bords de la feuille. Si la ligne n'est pas parfaite, placez la pièce sur le bord et égalisez les zones à problèmes.
Vérifiez le produit. Tout est normal - coupez les queues de cheval restantes avec un moulin.
Faire bouillir les coupes dans les coins. Grinder, enlève le tartre, les traces métalliques et les arêtes vives, donne une présentation.
Conclusion
Grâce à la découpe préliminaire, le pli est uniforme, le métal se plie beaucoup plus rapidement et les bords épais ne sont pas déformés. Avec cette méthode, vous pouvez plier des feuilles épaisses sous divers produits.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send