Timbre de pliage pour presse artisanale à partir d'un cric

Pin
Send
Share
Send

Pour un pliage en douceur et précis des pièces métalliques, une presse à plier est nécessaire. Il s’agit d’un matériel coûteux dont l’achat est réservé aux activités professionnelles. Pour résoudre des tâches amateurs, la presse peut être faite de vos propres mains. Cependant, à part lui, vous devez préparer un tampon spécial.

Matériaux pour la fabrication du tampon:


  • tuyau profilé;
  • coin 30x30x4 mm;
  • bande 10x60 mm ou plus épais.
  • tube;
  • 2 ressorts de pression

Faire un timbre de pliage


Pour la fabrication de la base du tampon, 2 tubes profilés doivent être soudés ensemble. Ils sont placés dans un avion et bouillent bien. Les coutures formées sont rectifiées.

Pour obtenir une matrice de pliage à 90 degrés, vous devez souder deux angles. La couture doit être faite aux extrémités et au coin extérieur formé, de sorte qu’elle n’interfère pas avec la courbure des pièces à usiner. Ensuite, les matrices de matrice sont soudées à la plate-forme de support à partir du profil. Il est important que la longueur des coins soit réduite de quelques centimètres de chaque côté des bords du site du tuyau profilé.

Une bande puissante est utilisée pour fabriquer un poinçon qui presse la pièce dans la matrice. Sa côte de travail doit être affûtée. L'affûtage ne doit pas avoir un bord tranchant capable de couper en métal.

Les tubes sont soudés aux extrémités du poinçon. Ensuite, des tubes de guidage de plus petit diamètre commencent dans ceux-ci, qui sont soudés debout sur la plate-forme de support inférieure de la presse.

Après le soudage, le poinçon est retiré et des ressorts sont placés sur les tubes guides. Ils permettront à chaque fois de ne pas séparer les parties du timbre pour insérer entre eux des blancs.

Peindre avec de la peinture en aérosol.

Pour charger le tampon, vous devez souder le bâti de la presse à partir d'un tuyau à profil solide. Le cadre a une barre coulissante avec des antennes latérales qui ne lui permettent pas de se déplacer. Pour sa compression, un cric de voiture est utilisé. En bas, il est monté sur
la barre transversale, et sur le dessus il repose contre le cadre, renforcé par une section de la plaque. De la barre en mouvement, la tige s'éloigne. Pour lever la barre transversale lorsque la pression dans le vérin augmente, il faut la suspendre par 2 ressorts.

En plaçant le tampon sur la presse et en maintenant la pièce entre le poinçon et le poinçon, serrez le cric. Il appuie sur le tampon et plie la pièce. Un tel tampon, en présence d'un solide châssis muni d'un bon vérin, est tout à fait capable de plier des tôles d'acier de 6 mm d'épaisseur sans leur chauffage préalable.

Pin
Send
Share
Send