Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour le travail il faut préparer:
• matière de parage;
• des ciseaux;
• un crayon;
• règle;
• papier;
• tresse;
• une aiguille avec des fils (si possible, une machine à coudre).
1. Tout d’abord, vous devez choisir le livre pour lequel la couverture sera faite. Après avoir choisi le livre, vous pouvez procéder au processus de fabrication du circuit.
Sur une feuille de papier avec un crayon et une règle, tracez un rectangle dont les dimensions correspondent à la taille de la largeur du livre. Après cela, vous devrez vous écarter de 3 à 5 cm du côté latéral du rectangle (à l'avenir, cette augmentation vous permettra de faire des "poches" dans lesquelles le livre sera inséré).
2. Sur la feuille de papier marquée, placez les rabats de tissu en formant le motif voulu. Dans ce cas, il faut tenir compte des tolérances de couture (au moins 5 mm). Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir un arrangement possible de morceaux de matière.
3. Une fois le motif sélectionné, vous devez préparer les patchs pour l'assemblage (donnez-leur la forme, le fer à repasser, etc.).
4. Les plus petites pièces étant concentrées sur un volet carré, l'assemblage de la toile doit commencer par la connexion des pièces correspondantes. Dans ce cas, le travail est effectué selon le principe d'application, c'est-à-dire que de petits rabats sont cousus sur une seule pièce de tissu. En conséquence, il est préférable de choisir des coutures décoratives pour la fixation de petites pièces.
5. Une fois le dessin de base terminé, vous pouvez assembler les pièces restantes.
6. La seconde moitié de la couverture peut être réalisée par analogie avec la première. Cependant, dans ce cas, il sera composé de deux rabats, qui, en texture et en couleur, correspondent au matériau utilisé pour fabriquer le devant de la couverture.
7. Il est nécessaire de connecter les détails de la seconde moitié du capot, puis de le connecter à la partie avant. Une fois les deux moitiés cousues, vous devez former les "poches" de la couverture. Pour ce faire, le bord de la couverture doit être replié vers l’intérieur de 3 à 5 cm (selon le type d’augmentation augmenté) et cousu en haut et en bas. Ces étapes doivent être répétées pour le deuxième bord.
8. Pour compléter la couverture, vous devez traiter ses bords inférieur et supérieur. Pour cela, vous devez coudre une tresse sur eux (dans la classe de maître, un ruban de satin étroit est utilisé, plié en deux).
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send