Si vous avez un puits dans la maison de campagne ou dans la zone adjacente, il doit y avoir une pompe de puits, de sorte que vous puissiez pomper de l'eau du fond du puits.
Mais les situations sont différentes: la pompe de puits peut tomber en panne, mais il n’est pas encore possible d’en acheter une nouvelle. Que faire dans ce cas?
L'auteur suggère d'utiliser temporairement le compresseur du réfrigérateur. Ainsi, il est possible de sécuriser au moins une certaine quantité d'eau "des profondeurs", s'il n'y a pas d'autres options.
Bien entendu, les performances d’une pompe à eau faite maison sont extrêmement réduites. Cependant, 17 litres d’eau en 6 minutes, c’est mieux que rien du tout.
Cependant, en toute justice, il convient de noter que l'efficacité de la pompe à eau dépend directement de la profondeur du puits et de la capacité du compresseur.
Nous vous recommandons de lire: Pompe à action automatique hydraulique à faire soi-même.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper deux morceaux du tube en caoutchouc. Et l'une des pièces devrait avoir un robinet à 90 degrés.
Nous plaçons un morceau droit du tube sur la buse du compresseur (qui pompe l'air) et insérons celui qui est courbé dans le tuyau en PVC.
Après cela, l'auteur insère un tuyau de cuivre droit d'un diamètre de 8 mm dans le robinet en caoutchouc.
Son autre extrémité doit être insérée dans un tuyau en plastique de 28 mm de diamètre, qui sera descendu dans le puits.
À l’aide de liens, nous fixons un tuyau en PVC au tuyau en plastique, puis nous le baissons au fond du puits. Dans ce cas, la profondeur est de 6 mètres.
Nous connectons l'extrémité libre du tuyau en PVC au tuyau en caoutchouc du compresseur. Ensuite, nous allumons le compresseur et vous pouvez aspirer de l’eau dans un seau ou un autre récipient.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une pompe à eau à partir d'un ancien compresseur à partir d'un réfrigérateur avec vos propres mains, voir cette vidéo.