Comment protéger le béton cellulaire de l'humidité

Pin
Send
Share
Send

Les blocs de béton cellulaire dans le bâtiment sont caractérisés par une bonne hygroscopicité, ils "aspirent" ainsi toute humidité.

Comment protéger le béton cellulaire de l'humidité afin qu'il ne soit pas mouillé? Pour cela, l'auteur suggère d'utiliser une imperméabilisation au ciment.

Dans cette revue, l'auteur démontre l'efficacité de la méthode. Par conséquent, si vous êtes intéressé par ce sujet, lisez la suite.

Travaux préparatoires

Pour mener une expérience (ou ce sera plus correct - un test), l’auteur a fait un "creux" en morceaux de béton cellulaire afin que l’eau puisse être versée à l’intérieur.

Pour relier les morceaux de béton cellulaire, on a utilisé de la colle-mousse de montage. Après le séchage de la mousse, tout l'afflux résultant devra être coupé avec un couteau.

Dépoussiérer les parois internes du «creux», puis appliquer l'apprêt sur la surface en une couche.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous mélangeons l'imperméabilisation au ciment. Après avoir préparé la solution, laissez-la reposer pendant 5 à 7 minutes, puis mélangez à nouveau.

Ensuite, nous appliquons la première couche d’étanchéité à base de ciment sur les murs intérieurs. Cela peut être fait avec une spatule ou un pinceau large.

Une fois la première couche séchée (au moins 24 heures devraient s'écouler), appliquez la deuxième couche, mais déjà perpendiculairement à la première.

En d’autres termes, si la première couche est appliquée, par exemple, la seconde doit être appliquée de manière transversale.

Le fabricant de l'étanchéité écrit que deux couches suffisent, mais l'auteur a décidé d'appliquer la troisième couche, qui devrait être perpendiculaire à la seconde.

Progrès de l'expérience

Après que la troisième couche a séché, l'auteur passe à la partie la plus importante de cette revue: les tests d'étanchéité.

Si le béton cellulaire n'absorbe pas l'eau, le test est réussi. Si le béton cellulaire est mouillé, l'expérience échoue.

Ainsi, l'auteur verse de l'eau dans le "creux" presque jusqu'au sommet. Avant cela, il est conseillé d'installer du béton cellulaire sur un plan plan.

L'eau est restée longtemps dans le bac, mais aucune goutte n'a été absorbée dans le béton aéré pendant tout le temps. Par conséquent, nous pouvons sans aucun doute conclure que l’imperméabilisation au ciment fonctionne vraiment et s’acquitte de sa tâche.

Pour la pureté de l'expérience, l'auteur a décidé de couper le bloc pour regarder la tranche.

Comme prévu, la tranche de béton cellulaire était complètement sèche. Ainsi, l'expérience a été réussie.

Par conséquent, si vous avez besoin de protéger le béton cellulaire de l'humidité, vous pouvez utiliser une imperméabilisation en ciment à cet effet.

Pour un examen détaillé, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send