Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Donc, pour faire une telle clôture, vous devez préparer le matériel. Le moment le plus favorable pour cela est la fin du printemps. Il vous sera plus facile de récolter des branches pour la clôture, si elles sont sans feuilles. De plus, il est préférable d’utiliser des plantes fraîches plutôt que des plantes sèches, afin qu’elles se plient bien et ne se cassent pas.
Premièrement, les piliers sont enfoncés dans le sol. Vous pouvez utiliser des branches plus larges pour eux. Pour faciliter leur enfoncement dans le sol, vous pouvez affûter le bord de la colonne avec une hache, ce qui en fait un piquet.
Pour marteler les poteaux, il est pratique d’utiliser une masse.
Les piliers sont bouchés au même niveau avec un pas d'au plus un mètre. Bien qu’il n’y ait pas de règles spécifiques, vous décidez de la marche à suivre entre les postes. Plus il y a de profondeur dans les poteaux de clôture, mieux c'est. Pour que la structure soit solide, il est recommandé d’enfoncer les poteaux de soutien à une profondeur minimale de 40 cm.
Une fois tous les piliers installés, vous pouvez commencer à tisser la clôture. Pour cela, des branches plus fines sont prises et enroulées autour des poteaux par un serpent. L'option fournie dans l'illustration est la plus courante et la plus simple. Ici, vous devez lier les branches une à une avec des branches. Chaque rangée suivante est imbriquée dans l'image miroir de la rangée précédente.
Si la longueur de la clôture dépasse la longueur des tiges pour le tissage, il est recommandé de tout faire en série. Par exemple, votre clôture doit mesurer 10 mètres de long et vos tiges, environ 2 mètres. Dans ce cas, il sera plus efficace et plus beau de passer par la première rangée sur toute la longueur de la clôture, en installant 5 tiges de 2 mètres chacune, puis par passer à la deuxième rangée. Si vous quittez complètement la clôture à deux mètres de distance, puis deux autres, et ainsi de suite, ces fragments seront visibles, car il n’y aura pas de tissage lisse. En outre, il est beaucoup plus beau lorsque des tiges d’approximativement la même épaisseur sont utilisées.
Ces clôtures peuvent être de différentes hauteurs. Il peut s'agir de clôtures basses, pour protéger l'allée avec des fleurs, ou la séparation des lits. En outre, de telles clôtures peuvent être utilisées comme principales clôtures de chalets d’été, de zones de loisirs ou même de cafés de rue.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send