À partir de deux morceaux de contreplaqué de 12 mm d'épaisseur, vous pouvez créer une chaise pliante inhabituelle de vos propres mains, non seulement solide et stable, mais également mobile.
Une telle chaise s'intégrera sans problème dans le coffre d'une voiture et ne prendra pas beaucoup de place dans un atelier ou un garage.
Tout d'abord, il sera nécessaire de coller deux morceaux de contreplaqué sur la colle de menuiserie PVA - en conséquence, l'épaisseur de la feuille sera de 24 mm.
Après le collage, le bord de la feuille de contreplaqué doit être poncé avec une meule. Si vous le souhaitez, vous pouvez moudre l'avion.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur trace des marques sur une feuille de contreplaqué: d'abord avec un crayon, puis dessine un marqueur autour du contour extérieur.
Nous forons un trou traversant avec une perceuse, puis nous utilisons une scie électrique pour couper l’intérieur du contreplaqué (en fonction du marquage).
En conséquence, nous obtenons deux parties. Le premier et le second doivent être sablés. Ensuite, dans la partie extérieure, l’auteur perce des trous sur les côtés pour permettre la fixation de la partie intérieure.
Dans la partie intérieure, vous devez couper un autre morceau - ce sera le siège de la chaise. Nous faisons le balisage, puis nous le coupons avec une scie sauteuse électrique.
À la dernière étape, percez des trous si nécessaire, puis peignez toutes les pièces (ou recouvrez-les d'huile minérale). Et après cela, vous pouvez commencer à vous assembler.
La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d’une chaise pliante inhabituelle à partir de deux morceaux de contreplaqué.