Décoration de pot de fleur

Pin
Send
Share
Send

Après le dîner, chaque femme au foyer a peut-être une coquille d’œuf qui tombe inévitablement à la poubelle. Mais vous pouvez faire preuve d'imagination et ce matériau inutile sera un excellent décor pour beaucoup de choses. Les coquilles d'oeufs peuvent décorer des vases, des cadres de photo, des cercueils et faire des peintures. Nous allons faire un beau pot de fleurs inhabituel.
Pour travailler, nous avons besoin de:
1. Directement le pot de fleur lui-même. Ce peut être un pot ordinaire ou minable, une canette de mayonnaise ou un vieux seau en plastique.
2. Coquilles d'oeufs.
3. Colle de PVA.
4. Brosses pour appliquer de la colle et du vernis.
5. Vernis de construction.
Tout d’abord, vous devez vous procurer l’outil principal, le shell. Il convient à la fois aux œufs à la coque et aux œufs crus. La couleur peut aussi être différente: du blanc au brun clair. Et il est même nécessaire qu'une coque de différentes couleurs soit disponible pour que l'image soit plus spectaculaire. Pour commencer, les coquilles d'œufs doivent être préparées. Pour cela, immédiatement après avoir utilisé les œufs, remplissez la coquille d'eau tiède pendant environ 2 heures dans un récipient.

Ceci est fait pour que le film intérieur soit bien séparé de la coque.

Après le retrait, jetez le film, mettez la coque sur une serviette et laissez-la sécher complètement.

En cours de préparation, il peut parfois arriver que de petits morceaux d'obus soient fissurés. Nous ne les jetons pas, ils sont également très utiles. Par ailleurs, il est plus pratique de travailler avec de petites pièces.
Une condition importante du processus est que la surface à décorer doit être préalablement nettoyée et séchée. Nous le nettoyons et le dégraissons avec de l'alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles.

Alors, tout est prêt, appliquez des tranches de coquille d’œuf sur le produit que vous avez choisi. Appliquez la colle PVA avec un pinceau par petites portions sur une petite surface du pot. Nous travaillons avec de petites surfaces, car la colle sèche très rapidement. Nous prenons un morceau de coque, nous le frottons avec de la colle et l'appliquons à la surface du produit, en appuyant un peu. Vous devez appuyer sur pour que le shell craque. Vous pouvez le faire directement avec votre doigt, ainsi qu’avec un cure-dent ou une allumette. Ensuite, nous distribuons les pièces à une courte distance les unes des autres.

Dans le processus de fabrication, nous faisons preuve d'imagination et d'imagination. Vous pouvez alterner des morceaux de coquille sombres avec de la lumière pour obtenir un motif inhabituel.

Afin de fixer la coque de manière plus fiable, nous recouvrons de colle.

Dès que la coque est collée sur toute la surface, laissez bien sécher le pot pendant la journée. Ensuite, vernissez doucement le produit pour une utilisation extérieure et intérieure. Pour obtenir le meilleur effet possible, vous pouvez choisir un vernis de toutes les nuances, tel que "Chêne".

Si la surface à décorer est petite, par exemple un cadre photo, nous pouvons fixer la coque et simplement du vernis à ongles. Le travail est prêt.

Pin
Send
Share
Send