Aimez-vous passer du temps dans la forêt ou aller souvent à la pêche? Ensuite, vous aurez besoin d'un mini four fait maison. Il peut être fabriqué à partir d'un cylindre de fréon, d'un morceau de tuyau et de déchets métalliques.
Vous pouvez également utiliser une bouteille de propane ordinaire; il vous suffit de la rincer d’abord et de la remplir d’eau avant de couper le moulin.
Tout d’abord, vous devez couper tout le surplus du cylindre. Ensuite, l'auteur coupe la partie supérieure. Le cylindre lui-même doit être nettoyé de la vieille peinture.
Ensuite, il sera nécessaire de couper un cercle de la tôle le long du diamètre du couvercle coupé. Ce cercle doit être soudé au cylindre.
Les principales étapes du travail
Dans la prochaine étape, l'auteur fait un marquage, puis coupe un trou rectangulaire. Ici se trouvera la porte de la chambre de combustion du poêle. Mais vous devez d'abord souder une boîte en métal.
L'auteur coupe trois morceaux de même longueur dans un morceau de tuyau rond. Parmi eux, vous devez faire des jambes, qui doivent être définies et soudées strictement en fonction du niveau.
Ensuite, dans un cylindre, il faudra couper une fenêtre rectangulaire et souder une "branche" pour la cheminée.
Après cela, il ne reste plus qu'à souder la charnière de la porte de la chambre du four et à fabriquer des poignées sur les côtés du cylindre pour faciliter le transport.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un mini four pour le trekking à partir d’un cylindre de fréon, voir la vidéo sur le site Web.