Coupe-chaussures DIY pour cuir

Pin
Send
Share
Send

L’auteur utilise une lame de scie de 450 mm de long et de 40 mm de large pour fabriquer un couteau à découper artisanal pour le cuir. Les dents doivent être coupées avec une meule ou rectifiées sur une rectifieuse.

La première étape est le marquage - la lame de scie devra être coupée en trois parties. Ainsi, à partir d’un seul flan, vous pouvez fabriquer jusqu’à trois couteaux pour travailler le cuir.

Pour couper la lame de scie en trois morceaux de la forme désirée, l'auteur utilise une perceuse et une lame en diamant. S'il y a de la rouille sur le métal, vous devez d'abord l'enlever à l'aide d'une meule avec un cercle de pétales ou d'une autre manière.

Processus de fabrication de couteau

Après avoir coupé la lame en trois parties, vous pouvez procéder à l'affûtage. L'auteur effectue ce travail sur la rectifieuse. Veuillez noter que le couteau lui-même a un affûtage unilatéral.

Pour affiner davantage le tranchant, l’auteur utilise un dispositif spécial avec une alimentation goutte à goutte en eau. En utilisant un produit errant fait maison, l’auteur maintient l’angle d’affûtage souhaité de la lame.

L'auteur a décidé de fabriquer deux couteaux différents: l'un oblique (carré) et l'autre droit. Et juste avant la descente, l'auteur fait une sélection pour faciliter l'affûtage ultérieur de ces couteaux.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un couteau à couper les chaussures pour la peau avec vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment fabriquer une chaussure (Décembre 2024).