Dans tout atelier de menuiserie, il y aura presque toujours de vieilles planches et des déchets inutiles qui ne conviennent que pour le bois d'allumage. Cependant, même à partir des matériaux de la "troisième année", vous pouvez créer une petite table fraîche pour votre maison ou votre maison d'été.
La conception même de la table est très simple - tout le monde peut répéter. L'essentiel est que vous disposiez du bon outil: les planches devront être coupées et poncées. Des pinces seront également nécessaires pour fixer les pièces pendant le collage.
Dans ce cas, l'auteur utilise les restes de la garniture en bois pour le revêtement mural. Parmi ceux-ci, il frappe une table en forme de U. Cependant, dans ce mode de réalisation, la conception est très fragile et c'est pourquoi l'auteur a décidé de lui donner un peu de rigidité.
Les principales étapes du travail
Pour "renforcer" la table obtenue et la rendre plus stable, l'auteur utilise différentes garnitures de vieilles planches d'environ 10 à 12 mm d'épaisseur. Ils gainent l'intérieur et l'extérieur de la table. Les ongles et la colle PVA sont utilisés.
L'auteur recouvre le bord avant de la table avec des lattes de bois, les ayant préalablement coupées à un angle de 45 degrés. Et puis il ne reste plus qu’à bien polir et à recouvrir d’une à deux couches de vernis.
Pour plus d'informations sur la création d'une table sympa à partir de vieux tableaux avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.