Une lucarne faite maison est non seulement une décoration élégante de l'intérieur, mais également un élément fonctionnel utile permettant de remplir la maison de lumière naturelle.
De plus, du fait que la lucarne est «intégrée» au toit, elle «fournit» beaucoup plus de lumière que les fenêtres ordinaires.
L'emplacement d'une lucarne faite maison dans la zone de la crête de toit permet de rendre sa production aussi simple que possible, sans système compliqué d'évacuation de l'eau.
Aux poutres sur lesquelles reposent les chevrons, l'auteur attache une caisse en bois. Pour sa fabrication, des panneaux d'une section de 200 * 40 mm ont été utilisés.
Caractéristiques de la conception de la lucarne
La boîte dépasse légèrement de la surface de la toiture et présente également une légère pente pour permettre à l'eau de s'écouler.
La jonction entre la toiture (carton ondulé) et les parois de la boîte, l’auteur a fermé le reflux, en tôle galvanisée.
Sur un cadre en bois, l'auteur a décidé de fixer un verre chauffé au rouge de 6 mm d'épaisseur, ce qui devrait protéger la fenêtre principale à double vitrage de la grêle.
Une fenêtre standard à double vitrage à deux chambres est installée à l'intérieur d'un cadre en bois au niveau de l'isolation. L’auteur comble les lacunes avec la mousse de montage habituelle. De l'intérieur de la maison, une fenêtre à double vitrage est encadrée par un cadre décoratif en bois.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une lucarne dans une maison privée, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.