Ce dispositif peut être appelé "profil étroit", mais il sera toujours utile à la maison, qu'il s'agisse de tâches diverses ou d'atelier (par exemple, lors de la fabrication de produits maison).
Processus de fabrication
Pour cet outil maison, vous aurez besoin d’un ancien fichier triangulaire, qui a développé sa "ressource". À l’aide d’une meule, les arêtes sont meulées de manière à donner l’objet d’une «lance», avec laquelle les pêcheurs vont généralement à la pêche en hiver.
Ensuite, la pièce à usiner doit être traitée sur une rectifieuse à bande. Comme la couche de travail du fichier est trempée par les courants haute fréquence, le métal à l'intérieur reste brut. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de procéder à un durcissement supplémentaire - la lime doit d'abord être chauffée dans une couleur cerise noire, puis immergée dans l'huile.
Veuillez noter que si la lime en acier est chauffée au rouge puis durcie, elle se révélera trop fragile. Certes, il sera préférable de continuer à affûter. Mais il faudra également libérer l'acier trempé dans de l'étain liquide - et il faudra plus de temps pour fabriquer l'outil dans son ensemble.
La dernière étape du travail
Ensuite, il sera nécessaire de rectifier les bords du fichier sur la machine à la base et de créer un pied à fixer dans le manche. Sur ce point, la partie active de l’outil est complètement prête. Pour ce qui est du manche, vous pouvez utiliser un manche en bois (par exemple, avec un ciseau brisé). Pour la fixation, vous pouvez utiliser de la résine époxy.
Le manche d'un tournevis est également approprié - puisqu'il est en plastique, la tige de la lime doit être chauffée et simplement insérée dans le manche. Cependant, dans les deux cas, il est nécessaire de faire des entailles sur le métal.
En utilisant cet appareil, vous pouvez facilement percer des trous de différents diamètres dans des matériaux tendres, sans utiliser de foret ni de jeu de forets. Pratique et pratique.