Si vous devez souvent travailler avec des ébauches en bois dans votre atelier, une scie sauteuse ne sera certainement pas superflue. De plus, il peut être fabriqué indépendamment d'un vieux puzzle et de morceaux de contreplaqué. Jigsaw, bien sûr, doit être un ouvrier.
Une scie sauteuse faite maison sera particulièrement utile dans les cas où vous devez couper des éléments bouclés et des détails dans du bois ou du contreplaqué. Cela se révélera plus rapide et sera beaucoup plus pratique que de couper avec une scie sauteuse conventionnelle.
Tout d’abord, le maître découpe dans le contreplaqué des ébauches de la forme souhaitée, puis les fixe ensemble. Le résultat devrait être un cadre, comme sur la photo ci-dessous. Ensuite, passez à l'étape suivante.
Le processus de fabrication d'une machine à puzzle
En outre, à partir de la feuille de contreplaqué d’une épaisseur d’environ 18-20 mm, il sera nécessaire de découper la surface de travail, qui présente une forme trapézoïdale allongée. Sous ce sera un puzzle lui-même.
Dans le comptoir, vous devez faire un trou pour le fichier. Pour cela, le maître utilise une couronne sur bois. L'opération elle-même est effectuée sur une perceuse.
Après cela, le puzzle lui-même est attaché à la surface de travail inférieure. Ensuite, la table devra être fixée sur un cadre déjà créé.
Lors de la dernière étape, une «épaule» est constituée de contreplaqué, à la fin de laquelle un dispositif de tension de puzzle sera fixé. Au fait, le fichier lui-même devra être légèrement modifié. Ensuite, il ne reste plus qu'à tout collecter et vous pouvez travailler.
Nous vous recommandons de regarder cette vidéo pour savoir comment réaliser une simple machine à puzzle à partir d’un vieux puzzle.