Le moyen le plus simple de couper une bouteille en verre

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez trouver sur Internet de nombreuses façons différentes de couper une bouteille en verre (à partir de bière, d’eau minérale, de soda), mais ne vous permettent pas toutes d’obtenir une coupe parfaitement uniforme.

Dans cet article, l'auteur propose peut-être l'un des moyens les plus simples de couper une bouteille de verre à la maison. Eh bien, c'est vraiment plus facile nulle part.

Pour fabriquer un appareil permettant de couper des bouteilles, vous avez besoin d’un petit morceau de carton aggloméré, d’OSB ou de contreplaqué, de deux cales en bois de différentes longueurs, de simples coupe-verre et de quelques vis à bois.

Processus d'assemblage pas à pas

Réaliser une plate-forme de découpe de bouteilles est très simple. Vous devez d’abord trouver dans l’atelier (garage) ou découper un morceau de carton gris ou de contreplaqué qui servira de base.

Ensuite, vous avez besoin de deux barres de bois (une longue, l'autre courte). Dans une longue barre, approximativement au centre, vous devez effectuer une coupe et fixer les coupe-verre à l'aide de deux vis.

Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à visser à la base (panneau de particules ou contreplaqué) une seconde barre (perpendiculaire à la longue), qui servira de butée pour la bouteille.

Ensuite, appuyez sur la bouteille et tournez-la autour de son axe. Et puis, quand ils ont fait une coupure, la bouteille doit d'abord être plongée dans de l'eau chaude, puis dans du froid. Le verre se fissurera clairement le long de la ligne de coupe.

Une description plus détaillée d'un moyen simple de couper une bouteille en verre est présentée dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Couper une bouteille en verre facilement (Novembre 2024).