Meuleuse manuelle pour le meulage et le nettoyage de tuyaux en métal

Pin
Send
Share
Send

Il n'est pas très pratique de rectifier des tuyaux ronds en métal avec une meule avec une meule ou un disque à lamelles. Pour ce faire, le maître suggère de fabriquer vous-même une rectifieuse faite à la main, ce qui permettra de mieux faire face à cette tâche.

En tant que moteur électrique, vous pouvez utiliser une polisseuse ou une rectifieuse avec la possibilité de régler la vitesse.

À partir d’un morceau de tuyau métallique, il est nécessaire de fabriquer un anneau qui sera ensuite placé sur le boîtier de la meuleuse d’angle ou de la polisseuse. À cet anneau, le maître soude les pièces du tuyau profilé.

Les principales étapes du travail

Deux plaques devront être soudées à une courte section du profilé dans laquelle des trous devront ensuite être percés.

La conception elle-même se compose de deux "pattes". Une "patte" est immobile et la seconde a un pivot. Vous devez également percer un trou pour pouvoir le connecter aux plaques.

Ensuite, sur un tour, le maître fabrique trois rouleaux du bon diamètre pour la bande abrasive. Pour faciliter la conception, ils peuvent être usinés en aluminium. Un rouleau d'entraînement (monté sur l'arbre du moteur) et les deux autres sont montés sur les "pattes".

À la dernière étape, deux pièces de la plaque sont soudées à la «patte» mobile afin qu'un ressort puisse être installé. Après cela, la peinture et l'assemblage de toute la structure est réalisée.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une meuleuse manuelle pour le meulage et le nettoyage de tuyaux en acier, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send