Dans les points de collecte de ferraille, vous pouvez parfois trouver des objets anciens qui sont très utiles pour un atelier ou un garage. Par exemple, une enclume de forgeron, utile à tous ceux qui maîtrisent les compétences du forgeage à chaud.
En règle générale, presque tous les objets présents sur le récepteur en métal sont en très mauvais état et doivent être restaurés. Donc, ce maître a trouvé l'enclume devait être restauré.
Tout d’abord, le capitaine a décidé de nettoyer la surface de l’enclume de la rouille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils improvisés. Dans ce cas, le maître utilise une meuleuse avec une brosse à corde.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le maître aligne le bord du bureau, après quoi il remplace la brosse pour câble par le disque en lame et polit le plan horizontal de l'enclume sur lequel les pièces sont traitées.
Ensuite, le maître dégraisse la surface et peint avec une peinture en aérosol. De plus, la zone de travail doit être scellée avec du ruban adhésif. Ensuite, l'étape la plus cruciale consiste à préparer le support pour l'enclume.
Pour ce faire, le capitaine utilise un tablier en bouleau, qu’il scie à la taille avec une scie à chaîne, puis enlève l’écorce avec une hache.
À partir d’une bande de métal, le capitaine crée une pince qu’il pose sur le dessus du pont et le tire avec un boulon et un écrou. Ensuite, il ne reste plus qu'à installer et sécuriser l'enclume.
Vous pouvez voir le processus détaillé de récupération de l'enclume du forgeron de la réception en métal dans la vidéo sur le site Web.