Comment faire un simple marteau à lisser en poubelle

Pin
Send
Share
Send

Un bon marteau à lisser en métal pour acheter n’est pas un problème. Mais, premièrement, il faut encore le trouver dans un magasin ou sur le marché (pour que ce soit vraiment bon). Deuxièmement, les marteaux à dresser ne sont pas l’outil le moins cher et, pour obtenir une excellente qualité, ils devront débourser.

Cependant, comme toujours, il existe une option alternative - par exemple, fabriquer un simple marteau à lisser avec vos propres mains à partir d'ordures ménagères, ce qui, dans tout atelier ou garage, vaut "même un centime par douzaine".

Pour fabriquer un marteau à lisser, vous aurez besoin de vieux roulements à billes de la voiture (pour les grévistes), d'une longue épingle à cheveux et de la coupe de tuyaux ronds en métal. Il y a généralement toujours beaucoup de ces choses dans les ateliers de la maison, dans les garages ou à la campagne.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de couper les joints à rotule avec une meuleuse, ne laissant qu'une partie des "têtes". Ensuite, ils doivent être soudés aux extrémités d'un morceau de tuyau rond. Pour le rendre pratique, il est préférable de serrer les pièces dans un étau.

Ensuite, les soudures devront être traitées sur un émeri ou nettoyées avec une meuleuse avec un cercle de pétales. Et la surface des percuteurs du redresseur doit également être lissée par meulage.

Dans l'étape suivante, il faudra couper un morceau d'épingle à cheveux et une barre d'acier. Ensuite, ils devront être soudés ensemble bout à bout. La pièce résultante doit être soudée à un morceau de tuyau avec des percuteurs. Les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse.

Dans la partie supérieure et au milieu de la poignée du marteau, deux bagues en tube rond sont soudées. Ensuite, un trou est percé dans la tête avec les percuteurs, des billes d’acier avec une couche de cuivre sont ajoutées à l’intérieur. Le trou est ensuite brassé.

À la dernière étape, un manche en bois est fabriqué et le métal est poli et poli. Pour plus de détails sur la fabrication d’un simple marteau à lisser, reportez-vous à la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send