S'il est nécessaire de réaliser un chanfrein de qualité sur les cloisons sèches, ce qui est nécessaire pour lier davantage les feuilles avec une faucille ou du papier, il est plus pratique de ne pas le couper à la main, à la main, mais à l'aide d'un appareil spécial. Vous pouvez le faire à partir d'un vieux petit broyeur.
Il convient de noter que l'outil d'usine conçu pour effectuer ce travail est coûteux. Un fait maison peut être assemblé à partir de matériaux plus abordables et économiques. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un petit moulin, d’un vieux poêlon, de restes de contreplaqué, d’une boucle.
Tout d’abord, le maître marque l’ancien plateau, puis découpe le fond et une partie de la paroi latérale avec une meuleuse. Les bords de la pièce à traiter doivent être limés avec du métal ou traités à l'aide d'un disque à lame pour éliminer les bosses et les bavures.
Les principales étapes du travail
Ensuite, avec une couronne en métal, il est nécessaire de percer un trou sous l’arbre de transmission du broyeur et de limer les bords avec une lime. Si un exercice est disponible, vous pouvez l'utiliser - ce sera plus rapide.
Après cela, il est nécessaire de percer quatre autres trous de montage pour les boulons. Sur les vingt noix, l'auteur fabrique des "oreillers" sous la housse de protection découpée dans la casserole pour la relever un peu. Ensuite, fixez-le à l'aide de longs boulons sur le carter d'engrenage.
À la dernière étape, une planche de contreplaqué ou OSB est installée avec une boucle de la fenêtre sur laquelle le couvercle est ensuite vissé. Appareil fait maison est prêt.
Pour plus de détails sur son utilisation pour créer un chanfrein sur une cloison sèche afin de permettre aux feuilles de joindre davantage, voir la vidéo sur le site.