Plan de cuisine en carreaux de céramique inhabituel

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez réaliser l'intérieur de la cuisine dans le style scandinave, le comptoir, ainsi que le reste des éléments, doivent correspondre au design choisi. Dans cette revue, l’auteur montre une classe de maître sur la fabrication d’un comptoir inhabituel dans la cuisine à partir de carreaux de céramique sous forme de barres.

Tout d'abord, du contreplaqué stratifié en deux couches avec des joints qui se chevauchent est posé sur les armoires installées (c'est-à-dire que les joints sont ligaturés). Ceci est nécessaire pour la solidité de la base.

Après cela, il sera nécessaire d'éliminer tous les débris à la surface du contreplaqué (idéalement, aspirez-le). Le comptoir étant fait de petits carreaux, il est nécessaire que la base soit parfaitement plane. Dans ce cas, l’auteur vérifie l’horizontale à l’aide d’un niveau laser du bâtiment.

Les principales étapes du travail

Avant de commencer le travail, la surface du contreplaqué doit être poncée avec du papier sablé pour une meilleure adhérence au carreau. L'auteur commence à poser la tuile en chevron à partir du coin intérieur. Dans ce cas, on utilise de la colle pour parquet.

Les "ouvertures" du comptoir sont temporairement recouvertes de contreplaqué et les tuiles sont posées sur le dessus, mais sans colle. Ensuite, les carreaux sont retirés et le contreplaqué est retiré. Les zones ouvertes sont posées avec des carreaux. Ainsi, le motif sera le même sur toute la surface du comptoir.

Pour le jointoiement, utilisez un mélange de Ceresit prêt à l'emploi ou sec. Après le séchage du coulis, les joints sont en outre traités avec une imprégnation préparée à base de vernis acrylique pour parquet, mélangée à de l'eau dans un rapport de 1: 1.

L'extrémité du comptoir est «gainée» d'une planche de chêne. En conséquence, les plans de travail de la cuisine se sont révélés très inhabituels. Voir la vidéo sur le site pour plus de détails.

Pin
Send
Share
Send