Comment réparer de manière fiable un pare-choc en plastique d'une voiture

Pin
Send
Share
Send

Il est possible de réparer un pare-chocs en plastique de voiture sans maillage en utilisant du plastique. De plus, le pare-choc restauré sera plus fort que le nouveau en raison du gain. Le secret de la réussite des réparations de garage: le respect de la technologie de soudure ainsi que le choix correct des matériaux.

Il convient de noter que la technologie de soudure, utilisée pour réparer le pare-chocs, est très universelle - elle peut être utilisée pour restaurer toutes les pièces en plastique, y compris certains autres éléments de la voiture: le boîtier des rétroviseurs et des ailes.

De nombreux propriétaires de voitures utilisent un treillis métallique pour réparer le pare-chocs. Cependant, une connexion fiable n'est pas toujours obtenue. Le fait est que le plastique et le métal ont des propriétés différentes. C'est-à-dire qu'ils réagissent différemment à la température, à l'humidité et à l'activité physique.

Le choix du matériau pour réparer un pare-chocs en plastique

En fait, de nombreux types de plastique sont utilisés pour fabriquer des pare-chocs sur des voitures. Parmi ceux-ci, il existe des options "exotiques" telles que le polybutylène téréflorate et, par exemple, la fibre de verre, qui n’est pas cuite.

Cependant, le plus souvent, le matériau plastique des pare-chocs automobiles est de deux types principaux: PP (polypropylène) marqué et PE (polyéthylène). Un peu moins commun sur les voitures sont des modèles en plastique ABS.

Du polypropylène et du polyéthylène, ils fabriquent très souvent des coffres à roulettes pour voitures, des tuyaux pour l’eau et la ventilation, ainsi que des bidons. Ce sont ces matériaux économiques et abordables qui peuvent être utilisés pour réparer le pare-chocs. L’essentiel est que le plastique "latki" ait la même composition chimique que le plastique du pare-chocs.

Ce que vous devez savoir avant de commencer à travailler

S'il n'y a pas de marquage sur le pare-chocs, vous pouvez souder de petits pneus à l'arrière du pare-chocs et après les avoir refroidis à l'aide d'un burin de menuisier. Si le plastique du pare-chocs, comme le plastique du pneu, a une composition chimique identique, le timbre ne tombera pas. Si les matériaux sont différents, il va tomber.

Pour réparer un pare-chocs de voiture, vous avez besoin d’un fer à souder de 100 W et d’un sèche-cheveux. Tout brûleur à gaz est une alternative au sèche-cheveux. Au lieu d'un treillis métallique, vous pouvez utiliser une attelle en plastique faite de passages de roue de voiture ou d'un autre matériau approprié pour renforcer davantage la couture.

Technologie de restauration (soudure) d'un pare-choc de voiture

Veuillez noter que la zone à problèmes n’a pas de sens de laver et de dégraisser, il suffit d’enlever la saleté et la vieille peinture, ainsi que d’enlever la couche de plastique oxydé près de la fissure elle-même. Cela peut être fait avec un couteau tranchant.

Les bandes de la longueur et de la largeur requises doivent être découpées dans la doublure d'aile, à partir de laquelle la surface, la saleté, la peinture et une couche de plastique oxydé doivent également être enlevées. Si la fissure est grande, il sera nécessaire de retirer le pare-chocs et de le fixer temporairement avec un fil à tricoter ou de «tirer» avec une agrafeuse.

Tout d'abord, toute la fissure doit être fondue avec un fer à souder à l'intérieur du pare-chocs, tandis que le plastique fondu doit dépasser légèrement de l'arrière. Ensuite, la fissure doit être renforcée avec un «patch», grâce à quoi la zone endommagée sera plus durable.

Lors du soudage d’un pare-chocs de voiture, l’essentiel est de choisir la température et le temps de chauffage appropriés. Si vous réchauffez légèrement le «patch» avec un sèche-cheveux ou un brûleur, il risque de ne pas adhérer. En cas de surchauffe, le pare-chocs peut se déformer sous l'effet de la chaleur.

Conseils utiles pour souder un pare-chocs de voiture

Lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux, la température est sélectionnée à l'œil. Pour ce faire, vous devez d’abord réchauffer la viscosité de 1 à 2 mm de la couche supérieure (vous pouvez vérifier avec un poinçon). Ensuite, vous devez réchauffer la déchiqueteuse. Pour éviter toute surchauffe, vous pouvez utiliser un chiffon humide (provenant par exemple d'un vieux chiffon) en appuyant dessus à l'arrière de la couture.

Lorsque des paillettes apparaissent sur le «patch» lui-même, il faut appuyer sur la surface du pare-chocs pour créer une «vague» de plastique fondu, qui non seulement augmentera l'adhérence, mais pourra également combler les vides et les bosses sur la surface du pare-chocs.

Il est nécessaire de travailler avec un brûleur à gaz avec une extrême prudence: le plastique lui-même ne doit pas brûler, car il perd alors sa souplesse et devient excessivement fragile. Une fois les travaux terminés, vous pouvez enlever l'excédent d'attelle avec un fer à souder et lisser les bords de la couture.

En outre, après la soudure, un certain nombre de procédures sont nécessaires. Tous les tubercules doivent être poncés avec un broyeur ou un bloc avec du papier abrasif et du mastic sur du plastique. Ensuite, vous devez apprêter la couture avec un apprêt spécial pour le plastique, puis peindre et vernir.

Pin
Send
Share
Send