En hiver, travailler avec une meuleuse ou moudre à l'intérieur est très gênant, car il se forme beaucoup de poussière qui se dépose en une couche épaisse à la surface des murs, des sols, des établis, etc. La meilleure option dans cette situation est la ventilation forcée.
Il n’est pas nécessaire d’acheter des hottes d’usine dans un garage ou un atelier (d’autant plus qu’elles sont loin de convenir à une pièce en particulier). Vous pouvez fabriquer une cagoule faite maison à partir du moteur de la machine à laver et de matériaux improvisés.
Tout d’abord, nous avons coupé la meuleuse avec quatre pièces identiques du tuyau profilé. Ensuite, nous nettoyons les extrémités et soudons un cadre de forme carrée à partir de ces flans. Les soudures doivent être nettoyées avec un disque à lamelles. Ensuite, nous soudons une feuille de métal carrée au cadre obtenu.
Les principales étapes du travail
D'une tôle conventionnelle de 1 mm d'épaisseur à l'aide d'un cutter à plasma (ou d'un broyeur), nous découpons une pièce rectangulaire. Nous le plions en utilisant un tuyau de 320 mm de diamètre comme matrice. Ensuite, nous soudons le joint.
À l'étape suivante, nous coupons quatre segments d'une bande de métal, nous les plions avec la lettre «G» et nous y percevons des trous du diamètre souhaité. Après cela, nous fixons les ébauches obtenues au moteur à partir de la machine à laver.
Dans un cadre en métal, coupez un trou rond et placez une feuille de tuyau en métal - nous soudons juste en dessous du milieu. Nous fabriquons ensuite un couvercle avec un adaptateur sur le tuyau et fixons également une hélice à l’arbre du moteur. Nous assemblons la structure entière et l'installons.
Pour plus de détails sur la création d'un extrait du moteur de la machine à laver dans le garage ou dans un atelier, voir la vidéo sur le site.