Conducteur de roulement pour plier le fil d'acier

Pin
Send
Share
Send

En utilisant un simple conducteur artisanal, vous pouvez réaliser des éléments décoratifs en forme de vague à partir de fil d'acier ordinaire, largement utilisé dans l'art de forger du métal pour créer divers modèles: clôtures, barres de fenêtre, clôtures, etc.

Pour la fabrication du conducteur, vous aurez besoin d'un roulement (en fonction du diamètre, le rayon de la "vague" peut être différent), ainsi que d'un morceau de canal en acier de taille appropriée, qui servira de base à l'appareil.

Procédé de fabrication du conducteur

Tout d’abord, il est nécessaire de couper la bague extérieure du roulement en deux parties identiques. Pour cela, nous prenons le Bulgare avec un disque tranchant à la main et coupons la course en deux. Les bords des moitiés doivent être limés ou sur une meuleuse à bande pour éliminer les bosses et les bavures.

Ensuite, nous soudons deux parties de la cage à la semelle du canal, en les exposant sous la forme d'une «vague». Veuillez noter qu'il est nécessaire de brûler les pièces uniquement de l'intérieur, car l'extérieur sera utilisé comme modèle.

Il est également nécessaire de souder un écrou au canal (près de la première moitié de la bague de roulement), qui servira de butée pour la fixation et l'alignement du fil d'acier. Lors de la dernière étape, nous nettoyons la surface du conducteur avec une meuleuse, après quoi vous pouvez utiliser l'appareil aux fins prévues.

Le conducteur fait maison doit être installé dans un étau, après quoi nous prenons un fil rond ou une barre carrée et donnons à la pièce la forme souhaitée. En utilisant cet appareil, il est possible de produire à la fois des éléments décoratifs ondulés et des boucles ordinaires.

Pin
Send
Share
Send