Coup de ressort simple d'une valve de voiture

Pin
Send
Share
Send

Pour percer un trou dans une pièce métallique exactement selon le repère défini, utilisez de préférence un poinçon à ressort - un outil d'établi dont la tâche est de marquer les trous centraux.

Le foret est inséré dans la rainure, ce qui lui permet de ne pas glisser sur la surface métallique au stade initial du perçage.Pour réaliser un poinçon à ressort artisanal, une pièce en acier de haute qualité est nécessaire. Par exemple, vous pouvez utiliser une valve de voiture pour cela. Vous aurez également besoin de deux rondelles, un ressort et une noix.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, vous devez affûter l'extrémité de la tige de soupape de voiture. Pour cela, nous rectifions la pièce à travailler sous un cône sur une rectifieuse ou à l'aide d'une rectifieuse à disque de pétale. Après cela, la partie pointue doit être durcie.

Ensuite, nous prenons un écrou et soudons deux rondelles des deux côtés. Vous aurez également besoin d'un autre écrou d'un diamètre plus petit, dans lequel il est nécessaire de percer un trou afin qu'il puisse être soudé à la tige de la soupape de la voiture (cela n'a aucun sens de souder complètement l'écrou).

Le principe de fonctionnement du poinçon central du ressort est très simple: en raison de la compression et du relâchement brutal du ressort, le marteau (écrou) est entraîné, ce qui frappe l’écrou inférieur soudé à l’arbre de la soupape de voiture.

À la dernière étape des travaux, nous assemblons le punch au printemps. Nous mettons un ressort sur la valve, puis un gros écrou, puis soudons un petit écrou à une distance de 2 cm du bord. Avant de créer vous-même un tel outil, visionnez la vidéo qui montre clairement le processus complet d’assemblage du poinçon.

Pin
Send
Share
Send