Pour lutter contre les rongeurs "domestiques", qui posent beaucoup de problèmes aux propriétaires de maisons privées et de chalets d'été, un grand nombre de "produits chimiques" et d'appareils sont produits: poisons, répulsifs à ultrasons, etc. animaux, et "l'électronique" coûte beaucoup d'argent.
Par conséquent, le moyen le plus simple de lutter contre les rongeurs est une piège à souris faite maison, qui peut être réalisée de vos propres mains en quelques minutes seulement. L'avantage de tels modèles est qu'ils coûtent presque gratuitement et sont également inoffensifs pour l'homme, les animaux domestiques et les animaux domestiques.
Piège à souris à faire soi-même
Pour fabriquer un piège à souris fait maison, vous aurez besoin d’un bocal en verre d’une capacité de 0,5 litre, d’un carton rectangulaire (découpable dans n’importe quel emballage), ainsi que d’un appât. Dans ce cas, nous utiliserons du pain frais imbibé d’huile végétale pour une odeur plus aromatique, à laquelle les souris ne resteront pas. indifférent.
Dans un rectangle en carton à l'aide de ciseaux ou d'un couteau de bureau, nous faisons un petit approfondissement d'une forme triangulaire. Ensuite, sur un bord tranchant du carton, nous mettons un morceau de pain et plaçons l'appât à l'intérieur du bocal en verre. Dans ce cas, le carton doit être installé verticalement et le pot doit être supporté par la découpe.
Lorsque la souris passe sous le "bouchon" de verre et commence à ronger le pain, elle pousse le carton et ferme le piège. Cette méthode a été testée avec le temps, son efficacité ne fait donc aucun doute. Comment faire rapidement un tel piège à souris fait maison, voir la vidéo sur le site.