Pour que les accessoires d'entretien de la chaussure (crème et pinceau) ne soient pas en place, mais toujours à portée de main, vous pouvez créer un étui pratique en bois et en cuir pour le rangement.
De plus, il est conseillé de choisir des essences de bois de valeur avec une belle texture de surface - par exemple, un bakout (ou bakote), un acajou, un noyer américain, etc. Cependant, si vous faites une "résidence d'été", tout bois disponible est approprié.
Étape 1
Tout d’abord, il est nécessaire de scier une pièce d’environ 20-25 cm de long sur la planche (les dimensions sont déterminées en fonction de la longueur de la brosse à chaussures). Ensuite, j'ai vu la pièce en deux dans le sens de la longueur. Sur la scie à ruban, nous plaçons le bureau sous un angle de 13 degrés et coupons sept barres avec des bords biseautés.
Étape 2
Nous traitons les billettes avec du papier de verre, puis nous les plaçons les unes à côté des autres sur du scotch ou du ruban-cache, puis enduisons les côtés avec de la colle à bois et les transformons en rainures. Une fois la colle sèche, nous procédons au meulage des surfaces interne et externe. À partir de la deuxième moitié du tableau, nous avons découpé deux capots latéraux. Ce processus est effectué sur une machine à commande numérique.
Étape 3
À la dernière étape du travail, nous assemblons tous les détails, à l’aide d’un ciseau et d’une raboteuse, puis nous collons ensemble les rainures et les caches latéraux. Nous coupons un morceau de cuir véritable de taille appropriée et le fixons à la colle et aux clous décoratifs à l’arbre.
Voyez la vidéo sur notre site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication d’un étui en bois pour ranger les accessoires nécessaires au soin des chaussures.