Lors de la réparation d'outils électriques, d'appareils électroménagers et d'autres mécanismes, il est parfois nécessaire de remplacer les roulements usés. Faire cela avec un marteau, un tournevis ou tout autre moyen improvisé n'est pas souhaitable, car il est possible que l'axe et le filetage soient endommagés. Dans cette situation, un extracteur artisanal au design modifié est utile.
Processus de fabrication d'extracteur puissant
Dans un carré d’acier de 20x20 mm, coupez un morceau de 12 cm de long, au centre duquel nous forons un trou et coupons le fil. Sur les deux côtés, à l’aide d’une rectifieuse, nous réalisons des encoches sur lesquelles il est nécessaire de souder des «bouchons» à partir de segments courts d’un hexagone ou d’une barre carrée. La surface de la pièce obtenue est soigneusement nettoyée avec un disque de meulage.
Ensuite, nous réalisons la deuxième partie de la conception de l’extracteur - à partir de deux pièces d’un carré en acier et de restes de bande, nous fabriquons des "griffes" latérales pour saisir le roulement. Un écrou doit être soudé à eux (approximativement au milieu). Ils sont connectés avec un goujon. Nous tordons également une épingle dans le trou central de la première partie, dont l'extrémité doit être légèrement affûtée sous le cône.
Ensuite, après avoir nettoyé la surface, nous assemblons l'extracteur. Utiliser cet outil est très simple. Tout d'abord, le roulement est fermement fixé par les "griffes" latérales, puis retiré en tournant le goujon central, à l'extrémité duquel vous devez souder une poignée ou un agneau. Comment faire un tel extracteur maison pour roulements, vous pouvez voir dans la vidéo sur le site.