Copie plus grande de la lame pour un couteau de construction

Pin
Send
Share
Send

Les lames interchangeables trapézoïdales sont utilisées dans les couteaux spéciaux, conçus pour la coupe précise de textiles et d'articles de bureau, ainsi que pour les matériaux de construction (par exemple, lors de la coupe de tapis, de linoléum ou de papier peint).

Dans le même temps, les lames sont universelles: elles peuvent être utilisées pour des tâches non standard et peuvent également être installées dans différents outils à main ou sur des appareils et machines de fortune. Dans cet article, nous verrons comment réaliser une copie agrandie d’une lame trapézoïdale interchangeable pour couteaux de construction.

Les principales étapes du travail

Pour commencer, nous découpons une pièce trapézoïdale de taille appropriée dans une plaque métallique large (il est souhaitable d'utiliser un alliage d'acier à outils). Ensuite, nous traitons les extrémités sur une meuleuse à bande, en maintenant un certain angle des côtés.

Après cela, nous marquons la surface de la pièce à usiner, noyau et forons deux trous sur la machine de forage. À l’aide d’une scie sauteuse manuelle ou d’une scie à ruban, nous élargissons ces trous pour créer de petites fentes nécessaires à la fixation de la lame dans le couteau de construction.

À l'étape suivante, nous effectuons un affûtage bilatéral du tranchant de la lame sur la rectifieuse ou la rectifieuse. Ensuite, le tranchant de la lame doit être durci. Pour ce faire, nous chauffons la plaque à feu rouge et la refroidissons dans un récipient en métal rempli d'eau.

Après les «procédures d’eau», nous envoyons la lame un moment au four pour le «sécher». À la fin, nous effectuons l'affûtage final du tranchant. Le processus détaillé de fabrication d'un couteau sous la forme d'une lame, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send