Si à la maison, à l'atelier ou à la campagne, vous devez souvent souder des coins en acier et les relier aux extrémités, vous aurez certainement besoin d'un outil fait maison fabriqué à partir de vieilles pinces. Cet outil simple aidera à augmenter la vitesse et la qualité du travail - un tel outil sera particulièrement utile pour les soudeurs débutants.
Les principales étapes du travail
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de deux pièces de coin en acier identiques. Nous nettoyons les pièces de la rouille avec une rectifieuse ou une rectifieuse (cela est également possible sur une rectifieuse). Après cela, nous faisons des fentes sur l’un des côtés et soudons les coins aux lèvres de la pince. Il est également nécessaire de faire de grandes fentes au centre des coins.
Après le soudage, éliminez le laitier et traitez à nouveau la surface des angles avec le disque d'affûtage du broyeur. Le résultat est un outil très simple mais utile, utile pour souder des angles rapprochés (ou comme on dit dans le cercle des soudeurs - bout à bout).
Nous fixons deux segments du coin avec des pinces de manière à ce que le point de raccordement se situe au centre des grandes fentes et vous puissiez commencer à souder. Ceci est beaucoup plus pratique et pratique que le serrage de pièces dans un étau, car avec l'aide d'une pince modifiée, vous pouvez cuire les joints extérieurs et intérieurs.
Vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication d'un outil fait maison dans la vidéo sur le site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison. Il sera particulièrement intéressant de connaître l’opinion des soudeurs professionnels.