La poignée standard des petites et grandes meuleuses est fixée dans une seule position - à un angle de 90 degrés par rapport au corps. Cependant, dans certains cas, cela ne convient pas tout à fait. Pour rendre le travail avec les meuleuses d'angle aussi confortable que possible, vous pouvez créer une poignée ajustable faite maison, ou plutôt un adaptateur amovible.
Après vous être fabriqué un stylo maison avec un adaptateur, vous pouvez régler indépendamment la charge des mains, ce qui leur permettra de se fatiguer moins longtemps. Pour fabriquer l’adaptateur vous-même à la maison, vous aurez besoin d’une plaque métallique, d’une bande en acier, d’un boulon avec un écrou M10. Tous les matériaux peuvent être facilement trouvés dans l'atelier et le garage.
Poignée réglable pour meuleuse d'angle: étapes de travail
Dans un morceau de tôle épaisse, il est nécessaire de percer un trou pour le boulon M10, à partir duquel on coupe le capuchon et on soude aux parois du trou. Dans la partie latérale, nous forons un trou traversant pour la poignée de la meuleuse. Ensuite, vous devez légèrement arrondir les bords avec un disque de meulage - ceci est plus nécessaire pour l'esthétique.
Nous coupons deux courts segments dans la bande d’acier, après quoi nous les fixons à la première partie. Nous soudons une plaque épaisse sur le dessus. Nous broyons la structure résultante et coupons les fils dans le trou latéral. Ensuite, nous installons d’abord l’adaptateur et y visons la poignée. Maintenant, il sera beaucoup plus pratique de travailler avec une meuleuse.