Cet appareil est non seulement polyvalent, mais également fiable. Grâce à une conception bien pensée, elle n’est pas inférieure aux machines d’usine: l’Autrichien Eisenkraft et l’Anglais MetalCraft. Et à certains moments, même les surpasse. Par exemple, dans une machine artisanale, une plaque mobile de 12 mm d’épaisseur est utilisée et, dans les modèles d’usine, de 10 mm.
En outre, dans la version artisanale de la machine, un excentrique avec une taille interne de 60 mm est utilisé, tandis que dans Eisenkraft et MetalCraft - 55 mm. L'excentrique agrandi vous permet de plier plus de pièces sous différents angles. En général, à bien des égards, une forge artisanale est meilleure que son usine "frères", alors que son coût est inférieur.
Caractéristiques de conception de la machine à forger
Deux plaques fixes de 6 mm d'épaisseur sont soudées à la base (l'utilisation d'une plaque plus épaisse n'a aucun sens, car il n'y a aucune charge particulière sur le processus de travail). Les plaques fixes, quant à elles, présentent une gorge carrée spéciale de 7 mm de profondeur et de largeur.
Les rouleaux latéraux d'une machine artisanale sont en acier chauffé au rouge de la nuance St45, et le rouleau central, qui donne le mouvement à la pièce elle-même, est en acier au carbone de la nuance St20 (avec cémentation). Les plaques immobiles ont une longueur de 180 mm et se déplacent de 90 mm.
Les trous dans les plaques mobiles sont marqués individuellement, pour une épaisseur spécifique de la pièce. Pour mettre l'accent, un boulon M16 est utilisé ici, et il est préférable d'utiliser des boulons M14 pour un excentrique. La vidéo sur le site montre un dispositif détaillé, ainsi que le principe de fonctionnement d'une machine de forgeage maison.