Attachement de puce en métal

Pin
Send
Share
Send

Lors du travail des métaux (perçage, fraisage, etc.), il reste de petits copeaux qu'il n'est pas commode de retirer du bureau avec une brosse ordinaire. Pour simplifier cette tâche, vous pouvez créer un appareil maison, avec lequel la collecte de puces métalliques ne prend pas beaucoup de temps.

Vous aurez besoin du matériel de base pour ce produit maison: un bloc de bois d’une épaisseur de 4 à 5 cm, un morceau de plexiglas, une charnière de meuble ordinaire et plusieurs aimants en forme de plaques rectangulaires. Pour ce faire, nous utiliserons les outils à main présents dans chaque atelier: un burin, un marteau et un tournevis.

Processus de fabrication

Nous faisons les marques sur une barre en bois et, à l'aide d'un marteau et d'un ciseau à bois, «creusons» le siège sous la boucle de meuble. Au centre de la pièce, il est nécessaire de choisir une rainure longitudinale à la largeur de l'aimant. Si vous ne voulez pas vous embêter avec un marteau et un burin, vous pouvez réaliser une rainure sur une scie circulaire.

Nous le marquons à l’arrière du bloc de bois, puis nous forons deux trous pour la poignée et le fixons aux boulons. Ensuite, vous devez "planter" les aimants dans une rainure longitudinale sur de la colle ou de l'époxy. Nous forons des trous dans du plexiglas et le fixons à un bloc en bois à l'aide d'une charnière de meuble.

Sur le côté opposé de la barre, il est également nécessaire de faire un verrou pour le couvercle en plexiglas. Le collecteur de copeaux métalliques est maintenant prêt à être utilisé. Les principales étapes du travail, voir la vidéo sur notre site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de cet appareil.

Pin
Send
Share
Send