Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Je ne dirai pas tout et pourquoi, nous prenons un inconvénient particulier: l’absence de régime pour la préparation de la bouillie de lait. Si vous essayez de faire cuire du porridge au lait, il s'échappera rapidement, après quoi la cocotte deviendra une chose terrible. Ce problème se produit parce que le lait bouillant a besoin d'une température légèrement inférieure à celle de l'eau. Que pouvez-vous faire ici? En fait, j'ai décidé de "régler" un peu les capteurs, abaissant ainsi la limite d'arrêt de l'élément chauffant.
En un mot sur le fonctionnement de l'appareil. L'élément chauffant chauffe la casserole. Chauffe jusqu'à ce que le microcontrôleur l'éteigne. Et il l'éteindra lorsque la résistance des capteurs sera inférieure au seuil. Dans ce modèle, il y a deux capteurs: un au centre de l'élément chauffant (il touche le pan) et le second est intégré dans le capot supérieur.
Mon idée est la suivante: il est fastidieux de réduire la résistance du capteur, abaissant ainsi le seuil pour le seuil d'arrêt de l'élément chauffant. Pour cela, j'ai décidé d'introduire un mode de commutation avec une résistance
Faites attention, je travaille sur différents capteurs dans différents modes. J'ai choisi le capteur inférieur, donc cela fonctionne dans le mode "bouillie", plus précisément, les deux capteurs fonctionnent dans ce mode. La résistance de la résistance a été choisie expérimentalement, elle était de 33 kOhm.
Nous forons un trou avec des ciseaux (le plastique est très mou) et insérons le commutateur soviétique.
Nous éteignons le tableau de commande et soudons les fils de notre circuit
Fermez, vérifiez. Veillez à ne pas toucher les fils.
Tout fonctionne, le lait ne fuit pas.
En conclusion, je dirai que cette modernisation peut être mise en œuvre dans tout multicuiseur où ce régime n'existe pas.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send