Marteau universel à partir d'un té de plomberie ordinaire

Pin
Send
Share
Send

Avec l'aide d'un marteau universel fait maison à partir d'un té de plomberie ordinaire, vous pouvez effectuer diverses opérations dans votre atelier. Le problème, c’est que l’un de ses attaquants est en bois et que le second est constitué d’une tige en polyuréthane qui se prête bien au tournage et au perçage.

Un tuyau en acier de diamètre approprié est utilisé comme poignée. Cependant, vous pouvez également fabriquer un manche en bois ou en plastique, à partir d'un tuyau en polypropylène. En ce qui concerne la tige en polyuréthane, il est préférable d’utiliser des tiges de classe A d’une dureté d’au moins 90 Shore.

À partir d’une ébauche ronde en polyuréthane, nous coupons un morceau de longueur appropriée, en tenant compte du traitement au tour. Nous rectifions une partie de la pièce sous le diamètre intérieur du té et coupons le fil. Nous visons soigneusement le percuteur en polyuréthane dans le raccord en plomberie (laiton ou acier).

Le processus de fabrication du marteau universel

À l'étape suivante, nous fabriquons un marteau en bois. Nous faisons tout exactement comme pour l'ébauche en polyuréthane. Nous coupons le fil en utilisant une matrice de taille appropriée. L'érable, le hêtre, le chêne, le charme ou le bouleau peuvent être utilisés comme matériau de départ.

La gâche en bois peut être peinte avec du vernis ou de la teinture. Il ne reste alors plus qu’à faire un manche pour le marteau. Coupez un morceau de tuyau en acier adapté à la longueur, coupez le filetage à l'extrémité et vissez-le dans un té.

La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d'un simple marteau universel à partir d'un té de plomberie ordinaire avec vos propres mains. Pensez-vous qu'une telle maison pratique dans la maison?

Pin
Send
Share
Send