Boîte à bijoux

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes propriétaire d'un petit nombre de bijoux et qu'il n'y a nulle part où les placer, vous pouvez créer un espace pour leur stockage par vous-même. Une boîte très simple peut être fabriquée à partir de matériaux improvisés. Prenez du carton (2 mm ou plus), du tissu intérieur et extérieur, de la colle PVA, de la colle Moment, des pinceaux à colle, des ciseaux, une pile pour lisser les surfaces et du papier blanc épais. Choisissez un décor pour la couverture de la boîte, le cas échéant. Initialement, il est nécessaire de couper les flans pour le cercueil. La boîte a les paramètres suivants: 3x15x8 cm.

Une fois les ébauches prêtes, nous assemblons le couvercle et la base. Veuillez noter que dans les deux cas, nous commençons à assembler en collant deux côtés longs, puis en appliquant de la colle sur trois côtés à la fois, puis en collant les côtés courts. Fixez bien en maintenant pendant quelques secondes. Vous pouvez utiliser l’aide d’une règle rectangulaire pour fixer les coins des murs du cercueil bien droit.

Lorsque toutes les pièces sont assemblées, couper et repasser le tissu pour l’extérieur de la boîte. Avec ce tissu, nous collons également les parois intérieures des pièces. C'est-à-dire qu'il est nécessaire de couper le tissu pour les murs des deux côtés avec les tolérances. Pour notre taille de cercueil, le tissu aura une taille de 30x22 cm pour la base et 21,6x15 cm pour le couvercle.
Nous collons deux pièces sur le tissu de base de sorte qu’il n’y ait pas de bulles et que la surface soit lisse. Pour la couverture et la base, nous découpons le tissu de la même manière: nous découpons les carrés des quatre côtés en partant du coude de 1 cm, puis coupons les extrémités des ciseaux du coin de la coupe au coin de la base en diagonale.

Le motif de collage des deux parties est le même. Tout d’abord, collez les côtés longs, en collant des marges sur la base en carton. Ensuite, en pliant uniformément les marges latérales sur les pièces courtes, collez les deux côtés restants. Nous la scellons à l’intérieur du fond, aidant la pile à aligner les angles et la surface des murs.

Nous découpons un morceau de carton de 2,9 x 8 cm qui constituera une cloison dans la boîte. De cette façon, nous allons créer plusieurs départements. La taille du département est à vous. Collez les deux côtés avec un chiffon à la base large en laissant une marge de 1 cm.Il est nécessaire de couper très soigneusement et uniformément le tissu non désiré le long des bords qui seront en contact avec le mur.

Nous enduisons les deux bords coupés avec de la colle Moment et nous collons avec de la colle PVA l'endroit où le bord large sera collé. Nous collons la cloison pour ne pas tacher les murs.

Nous découpons du papier blanc (aussi épais que du papier whatman) en fonction de la taille des parties internes du cercueil et préparons un tissu du même format, avec toutefois des tolérances de 1 cm.
Collez le papier sur le tissu pour que la surface soit uniforme (pour cela, nous avons besoin d'une pile). Nous coupons les coins en fonction du motif et scellons toutes les indemnités.

Avant de coller l’intérieur du couvercle, nous attachons le ruban et la dentelle comme décoration afin que les extrémités ne soient pas visibles. Nous scellons l'intérieur du couvercle avec la pièce existante.

La boîte à bijoux est prête. Maintenant, vous pouvez garder vos bijoux sains et saufs!

Pin
Send
Share
Send