L'achat d'une pince pour un atelier à domicile n'est pas un problème - dans les magasins de construction et sur le marché, vous pouvez choisir des produits d'un design très différent. Mais pourquoi ne pas créer une pince de menuisier avec vos propres mains, en utilisant des matériaux improvisés pour cela?
Par exemple, une bonne pince pour la fixation d'ébauches en métal et en bois peut être fabriquée à partir de vieilles étoiles de motocyclette. Vous aurez également besoin d'un goujon, d'un roulement, de deux écrous et d'un petit renfort ou d'une barre ronde pour ce produit maison.
Les principales étapes du travail
La première chose à faire est de couper le "noyau" dans une grande étoile. Cela peut être fait en utilisant une meuleuse avec une roue de coupe. En principe, vous pouvez utiliser la scie à métaux manuelle habituelle pour le métal. Juste un moulin sera beaucoup plus rapide.
Ensuite, l'astérisque doit être coupé en deux - à partir de ces blancs, vous obtiendrez deux pinces. Nous soudons un petit astérisque au bas de la moitié du grand pignon de la moto (dans un plan perpendiculaire). Il n'est pas nécessaire de le brûler complètement. Il suffira de saisir à plusieurs endroits.
Deux écrous devront être soudés au sommet. Ensuite, prenez un roulement de taille appropriée et soudez dessus une grande rondelle en acier. Ensuite, coupez le morceau du goujon qui servira de vis, insérez-le dans le roulement et souder à la rondelle.
Lors de la dernière étape des travaux, nous soudons au goujon une soupape de renfort ou une barre d'acier ronde. Pour un processus détaillé de fabrication d'une pince de menuiserie faite maison à partir de vieilles étoiles d'une moto, voir la vidéo sur le site Web.