Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nous ne parlons pas d'un aspirateur puissant capable d'aspirer tout un appartement. C'est plutôt un assistant, dans le cas, par exemple, quand quelque chose était éparpillé et la réticence à se procurer un gros aspirateur ordinaire. Le moteur à l'intérieur du sèche-cheveux est de 9 à 12 volts. Il est assez puissant pour collecter même les gruaux de riz renversés, sans parler des débris plus petits. En outre, en utilisant un tel aspirateur miniature, il est très bon et pratique d’enlever la poussière des plantes d’intérieur, des petits souvenirs, de la surface du meuble et d’autres endroits difficiles à atteindre où il est difficile d’obtenir avec un aspirateur ordinaire. Pour construire un tel aspirateur à partir d'un vieux sèche-cheveux, vous devez d'abord connaître la panne éventuelle. Pour nos produits faits maison, le plus important est que cet appareil dispose d'un moteur qui fonctionne. Le reste importe peu - de toute façon, le reste sera supprimé ...
Aura besoin
- Vieux sèche-cheveux (avec un moteur en marche!).
- Interrupteur simple.
- Alimentation 9 volts
- La moitié supérieure de la bouteille en plastique (avec goulot et bouchon).
- Tube en métal et plastique avec un diamètre de 20 mm (15-20 cm de long).
- Un petit sac de chiffon sous le diamètre extérieur du sèche-cheveux.
- Outil et consommables:
- Deuxième colle et soda.
- Fer à souder, avec fondant et étain.
- Machine Bor avec un disque de coupe.
- Couteau de papeterie.
- Ciseaux.
- Tournevis
- Marqueur
- Pinces
Faire un mini-aspirateur avec vos propres mains
Vous devez d’abord démonter le sèche-cheveux, que nous envisageons de convertir en aspirateur. Pour ce faire, à l'aide d'un tournevis approprié, nous libérons les vis de fixation du boîtier.
Ensuite, nous démontons le boîtier en plusieurs parties et le mettons de côté - pendant que nous travaillons avec les parties internes. À l'aide de pinces ou de pinces, retirez les cloisons résistantes à la chaleur recouvertes d'une spirale en nichrome. Si des cloisons résistantes à la chaleur peuvent convenir à l'avenir, vous pouvez envoyer la spirale sans hésiter à la corbeille - elle a probablement déjà survécu à la sienne ... Ensuite - au commutateur. Le commutateur installé dans le boîtier du sèche-cheveux ne fonctionnera pas dans un premier temps, car il comporte plusieurs modes. À savoir; allumer, changer de vitesse et éteindre. Nous le retirons également de la structure et le retirons quelque part, à la demande. À la place du commutateur distant, installez un commutateur simple. J'ai un interrupteur standard, je ne suis pas allé un peu au boîtier, j'ai donc dû modifier le boîtier avec une machine à disque tranchant.
Nous enlevons également les résistances du moteur avec les pinces coupantes, qui sont soudées aux contacts, car la puissance du moteur ira directement de l'alimentation à 9 volts.
Nous avons coupé l'arrière du sèche-cheveux, du côté d'où l'air sera aspiré.
En général, nous coupons et mordons tout sauf le moteur attaché au corps avec l'hélice. Ensuite, prenez une alimentation 9 volts (j'ai une batterie amovible, mais vous pouvez en utiliser une normale), branchez un bouchon en plastique sur la poignée du sèche-cheveux sur son câble à deux conducteurs.
Nous vérifions la polarité du moteur et soudons les fils de l'alimentation aux contacts du moteur.
En outre, après avoir estimé approximativement l’emplacement du commutateur, nous avons découpé l’un des conducteurs d’alimentation et soudé le commutateur dans l’espace formé.
Nous installons le commutateur à sa place dans le boîtier, mettons le moteur avec l'hélice en place, puis fixons l'ensemble du boîtier à l'aide de vis de fixation.
Pour plus de fiabilité, j'ai ajouté quelques gouttes de colle supplémentaires, car le corps de mon sèche-cheveux était plutôt fragile.
Maintenant c'est le haut de la bouteille.
Nous coupons le cou de manière à ce qu'il s'adapte au corps rond du sèche-cheveux, dans la partie où l'air et les déchets seront aspirés à l'avenir. Nous alignons aussi uniformément que possible et nous attachons au corps avec une deuxième colle et du soda.
Le travail principal est terminé. Il reste à collecter la buse sur l’aspirateur résultant et un sac à ordures. Faire une buse mince prend quelques minutes! Découpez un trou dans le bouchon de la bouteille pour obtenir un morceau de tuyau en métal-plastique.
Nous collons le tuyau dans le trou, le fixons avec de la colle à la soude et coupons la pointe à un angle de 45 degrés.
Ensuite, nous enroulons simplement la buse sur le corps, comme un bouchon de bouteille ordinaire.
Il peut y avoir plusieurs buses de formes différentes à des fins différentes. Eh bien, maintenant la pochette. En fait, au lieu d'un sac, vous pouvez utiliser n'importe quoi. Par exemple, une manche ou une chaussette. Mais je n’ai pas trouvé d’endroit où déchirer la manche et il m’a semblé qu’il n’était pas très esthétique d’utiliser la chaussette. J’ai donc cousu le sac moi-même, en quelques minutes, à l’aide d’un chiffon inutile.
Eh bien, maintenant nous enlevons le deuxième treillis opposé du sèche-cheveux avec une pince et mettons un sac à cette extrémité.
Le sac doit rester bien serré afin qu'il ne soit pas déchiré par un courant d'air. Vous pouvez même probablement le réparer avec du ruban adhésif, bien que ce ne soit pas le cas. C'est tout. Vous pouvez vérifier.
Vous pouvez voir les tests du mini-aspirateur ci-dessous, à la fin de la vidéo, sur l'assemblage de cet appareil.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send