Nous aurons besoin de ces matériaux:
• papier de couleur 3 couleurs:
- rose
- jaune
- bleu
- noir
- blanc
• ciseaux tranchants,
• stylo-feutre rouge,
• bâton de colle.
Étapes de fabrication:
1. Découpez un cercle et un petit rectangle dans du papier jaune.
2. Sur le cercle, nous coupons directement au centre. Nous tournons le cône et dessinons un stylo-feutre avec une ligne ondulée divisant les cercles du centre. Nous avons eu un torse de coq.
3. Le rectangle jaune coupé est relié par de longues extrémités. En conséquence, nous obtenons un cylindre - la tête d'un oiseau. Collez-le sur le corps. Maintenant, fais un peigne. Du papier rose, nous découpons plusieurs bandes de différentes longueurs et 1 centimètre de large. Nous prenons 3 bandes de tailles différentes et relions les extrémités les unes aux autres. Nous les attachons ensemble et collons à la tête de l'oiseau.
4. Maintenant c'est au tour du bec. Prenez quelques courtes bandes roses, collez les extrémités de chaque bande face à face. Collez les bandes obtenues au centre du cylindre, en les superposant.
5. À partir du papier de couleurs blanche et noire, nous allons créer des yeux en découpant les cercles et en les collant à la tête de l'oiseau. Nous faisons également des cils - sur 2 petits morceaux de papier noir avec des ciseaux, nous allons faire des coupes fréquentes. Nous fixons le coq sur les yeux avec de la colle.
6. Confection des ailes: découpez 2 longues bandes de papier bleu et 4 plus courtes. Fixez les extrémités avec chaque colle, puis collez 1 long et 2 courts de chaque côté du corps de l'oiseau.
7. Il reste à faire un coq de queue moelleux. Coupez le papier rose en longues bandes. Collez le coq au corps de la queue au bout de chaque bande et pliez l’autre extrémité avec des ciseaux, puis coupez le long sans couper les ciseaux jusqu’au bout de la bande.
8. Notre coq en papier est prêt!