Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La pâte à modeler intelligente, également connue sous le nom de chewing-gum pour les mains, est l'un des jouets en polymère les plus populaires pour le développement de la motilité des doigts. Les jeux avec lui pèchent même les adultes. Pensez à donner aux propriétés magnétiques de la pâte à modeler des propriétés intelligentes, en les rendant encore plus intéressantes.
Matériaux et outils:
- Silly Putty, pensant putty, pensant argile, chewing-gum ou autre;
- poudre d'oxyde de fer;
- récipient de mélange;
- aimant en néodyme;
- gants jetables;
- respirateur ou masque facial.
La propriété magnétique de la pâte à modeler donnera une poudre d'oxyde de fer. De couleur noire, il est utilisé comme pigment résistant pour les peintures. Il peut être acheté dans le magasin de produits pour artistes ou commandé via Internet sur Ali Express.
Rapport de mélange
Avant de travailler, protégez les voies respiratoires avec un respirateur afin de ne pas inhaler la poudre d'oxyde de fer. Il ne fait pas mal de porter des gants. La pâte à modeler est pétrie dans une assiette et placée sur n’importe quel récipient.
La poudre est versée au centre de la crêpe.
Sur l'emballage de pâte à modeler 24 gr. vous aurez besoin d'environ une cuillère à soupe d'oxyde. Plus il est grand, plus la réaction à l'aimant est forte. Cependant, si vous en faites trop, la pâte à modeler deviendra fragile.
La pâte à modeler avec de la poudre doit être malaxée doucement. Dans le même temps, l'oxyde de fer va dépoussiérer, il est donc préférable de travailler sans se presser. Afin d’avoir moins de poussière, vous devez d’abord recouvrir la poudre avec les bords de la plaque, comme pour un remplissage lors de la sculpture de boulettes de pâte ou de tartes.
Le mélange est malaxé pendant 3-4 minutes, jusqu'à ce qu'il se mélange bien. Puisque l'oxyde est un pigment puissant, l'argile magnétique deviendra noire.
Expériences intéressantes avec de la plasticine magnétique
Avant d'expérimenter avec un aimant, la pâte à modeler doit être pétrie à la main pour en faire du plastique. Si vous déplacez un aimant en néodyme suffisamment puissant vers lui, le mélange commencera à s'étirer dans la direction de la source de champ. Extérieurement, cela semble très impressionnant.
Si vous mettez un aimant sur de la pâte à modeler, la substance plastique l’entourera de tous les côtés. Il semble que le mélange s'anime et absorbe l'aimant.
Pour que le jouet dure plus longtemps, il est nécessaire de le protéger des solides en vrac alors qu'il est à l'état ramolli. L'ajout d'oxyde de fer ne change que la couleur de la pâte à modeler, tout en conservant la propriété d'être fondu par la chaleur des mains, de sauter comme un videur, de se couper, etc. Le polymère retient bien les pigments pour que la peau et les vêtements ne se salissent pas en jouant.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send